Le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Mario De Tilly, et le président de Novo, Alexis Bilodeau.

La vision d’un milieu de vie

TROIS-RIVIÈRES — L’entreprise de conception stratégique de produits, Novo, effectue un retour au centre-ville de Trois-Rivières. Non seulement son président Alexis Bilodeau se réjouit-il de l’édifice qu’il a acquis sur la rue Royale, avec tout son aménagement moderne, mais il se dit davantage satisfait de pouvoir contribuer à la création d’un milieu de vie.

«Ce qui me rend le plus fier, ce n’est pas l’immeuble, ce sont les cerveaux qu’on installe à l’intérieur. On peut faire une carrière en technologies ici à Trois-Rivières», a déclaré celui qui prône l’intégration travail-vie personnelle pour ses 45 employés. Selon lui, les nouveaux bureaux favorisent le contact humain et la collaboration entre ses effectifs et son écosystème de clients et de partenaires.

En offrant des services de stratégie, de conception et d’ingénierie au profit de produits physiques et numériques, Novo aide les entreprises à développer des solutions novatrices, à accroître la qualité de leurs produits et à accélérer leur mise en marché. De plus, Novo fait profiter ses clients du milieu médical de sa vaste expérience en conception de produits conformes à la réglementation des États-Unis, du Canada et de l’Europe.

«Nous avons fondé Novo il y a une dizaine d’années dans l’intention de bâtir un lendemain plus sain et sensé. Depuis, nous avons aidé des entreprises oeuvrant dans différents secteurs à concrétiser leur vision. Nos nouveaux bureaux nous procurent l’espace dont nous avons besoin pour servir davantage de clients et embaucher plus d’employés permettant ainsi d’appuyer des percées technologiques», explique M. Bilodeau.

Son entreprise offre des services de conseils stratégiques, de design industriel, de conception d’expérience utilisateur, de génie électronique et mécanique et de développement de logiciels embarqués et applicatifs pour ses clients des secteurs médicaux, du transport, de la consommation et des technologies propres. La réalisation de certains projets se retrouve sur le nouveau site fromnovo.com.

Si le conseiller municipal Denis Roy a parlé d’un moment charnière pour le centre-ville, avec ce développement dans «l’un des coins stratégiques», le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Mario De Tilly, a rappelé tout le concept du District entrepreneurial innovant Open.

«J’ai eu le coup de foudre» a avoué Alexis Bilodeau par rapport à cette vision. «Si on peut inspirer dix entreprises à s’y installer qui, elles, en inspireront 100», conclut le président de «la Maison Novo centre-ville Trois-Rivières».