La Tuque veut attirer les aventuriers.
La Tuque veut attirer les aventuriers.

La Tuque veut attirer les aventuriers

LA TUQUE — La Ville de La Tuque a lancé une nouvelle opération séduction afin de profiter au maximum de l’engouement des Québécois à visiter la province cet été. Une nouvelle campagne touristique estivale vise «Les vrais aventuriers». En mettant de l’avant son caractère naturel, vrai et sauvage, la Haute-Mauricie veut piquer la curiosité des amateurs de plein air et des amoureux de la nature.

«La région de La Tuque est un secret bien gardé des vacanciers, car elle a beaucoup à offrir. Ceux qui l’ont découverte le savent et c’est pour cela qu’ils reviennent régulièrement. La Tuque est une destination qui gagne à être connue. Notre territoire est exceptionnel. La nature y est dense, vaste et brute, exactement ce que recherchent ceux qui ont l’esprit aventurier. Profiter de La Tuque, c’est en quelque sorte un défi que les vrais aventuriers relèvent chaque année, en exigeant toujours plus», souligne Valerie Fortin, directrice du service touristique de Ville de La Tuque

«Comme tout vrai aventurier doit, à un moment ou à un autre, prendre une pause bien méritée, nous l’invitons aussi à découvrir nos produits locaux, à manger sur les terrasses, à pratiquer nos activités, à visiter nos attraits, bref, à profiter de nos plaisirs urbains, avant de repartir à l’aventure. Voilà ce que présente notre nouvelle campagne promotionnelle», ajoute-t-elle.

La Ville espère, avec cette campagne ciblée, se positionner comme «un hybride entre une destination et un défi à relever pour les vrais aventuriers touristiques, car ces derniers ont des ambitions différentes des autres touristes en ce qui a trait à leurs vacances». La campagne promotionnelle se traduira par une série de courtes vidéos diffusées sur les médias sociaux.

En plus de cette nouvelle campagne qui vise plus particulièrement ceux qui cherchent à partir à l’aventure, La Tuque va poursuivre ses efforts de promotion touristique pour les circuits de motos qui permettent de faire la découverte des routes panoramiques et les forfaits développés pour promouvoir les activités et les lieux d’hébergement.

«Même si cette nouvelle campagne promotionnelle met l’accent sur le côté nature de La Tuque, le côté urbain n’est pas en reste. La grande force de La Tuque, c’est d’avoir à la fois un côté urbain et une nature sauvage, dont on peut profiter dans la même journée ou la même semaine, parce qu’elles sont collées l’une à l’autre. Nous voulons exploiter ces deux facettes qui s’agencent bien, par différentes promotions touristiques qui s’adressent à des publics bien ciblés. De cette façon, les Québécois se sentent interpellés dans ce qu’ils aiment et comprennent que La Tuque est un bon choix pour leurs vacances», conclut Valérie Fortin.