Dans l’ordre habituel, on retrouve Charles-Alexandre Cloutier, spécialiste de produits chez Web-Cab, Marc-André Binette, directeur général chez Web-Cab, Mario Bellemare, directeur général chez Cuisico, et Jonathan Saucier, ingénieur de produits chez Web-Cab.

La révolution Web-Cab chez Cuisico

TROIS-RIVIÈRES — Web-Cab est un développeur de solutions intelligentes adaptées à l’industrie de l’ébénisterie et des armoires de cuisine. Or, l’implantation récente de ses solutions chez Cuisico à Trois-Rivières a attiré l’attention de plusieurs joueurs de l’industrie qui ont profité d’une journée portes ouvertes pour vivre l’expérience 4.0.

«Tout le personnel s’est adapté à cette technologie», a témoigné le directeur général de ce fabricant trifluvien d’armoires de cuisine et de salle de bain, Mario Bellemare.

Pour la prise de commandes, la gestion des ventes, la planification des tâches de bureau et/ou de l’usine et le contrôle de la livraison, les différents assistants de la suite Web-Cab permettent d’avoir un suivi en temps réel de l’entreprise. L’idée est d’optimiser la performance du client pour augmenter son profit.

En d’autres mots, «moderniser l’usine avec une solution technologique», résume le spécialiste des produits chez Web-Cab, Charles-Alexandre Cloutier. «Nos solutions simplifient le processus, ce qui permet d’économiser du temps et de livrer les commandes sur mesure dans les meilleurs délais possibles», renchérit-il.

Selon lui, l’Assistant Production de Web-Cab prouve qu’il est possible d’accroître significativement sa capacité de production avec les mêmes ressources et avec la même superficie d’usine en connectant simplement les outils déjà en place dans l’usine avec la technologie Web-Cab. Basée sur les principes du lean manufacturing, l’Assistant Production permet d’optimiser le processus de fabrication de la vente jusqu’à la livraison.

«La main-d’œuvre qualifiée étant devenue de plus en plus difficile à trouver, l’Assistant Production est également une excellente solution pour contrer la pénurie de main-d’œuvre sévissant dans le secteur manufacturier, car elle fournit des instructions d’assemblage étape par étape très imagées», poursuit M. Cloutier.

Ainsi, cela permet aux usines de pouvoir embaucher du personnel moins expérimenté et/ou provenant de d’autres secteurs d’activités sans pour autant affecter la qualité ou la productivité.

«Par ailleurs, l’une des caractéristiques faisant de l’Assistant Production une solution unique est qu’elle peut être entièrement intégrée et fonctionnelle dans l’entreprise en quelques jours seulement», fait-on valoir.

L’équipe Web-Cab a remporté le prix d’excellence du logiciel le plus novateur de 2018, lors du Salon international du travail du bois IWF 2018. Le logiciel qui a reçu ce couronnement est l’Assistant Production/Production Coach.

Le prix de distinction Challengers de l’IWF, qui est de renommée mondiale, souligne la performance exceptionnelle d’entreprises qui se sont démarquées en développant des technologies novatrices qui ont permis de faire avancer l’industrie du bois.