Geneviève Legault, coordonnatrice du centre de femmes Parmi Elles, et Jessie Chrétien, ludothecaire, ont procédé au lancement de la ludothèque La Boîte à Jeux dans le secteur Gentilly à Bécancour.

La ludothèque La Boîte à Jeux voit le jour à Bécancour

Le projet de ludothèque du centre de femmes Parmi Elles de Bécancour a vu le jour en ce début d'année 2017, plus de deux ans après avoir commencé à prendre forme.
La Boîte à Jeux du secteur Gentilly permettra à toute la population de la MRC de Bécancour d'avoir accès à la location de jeux et de jouets pour le prix d'un abonnement annuel, soit 20 $ pour les résidents de la MRC, 30 $ pour les non-résidents ou 50 $ pour cinq jeux pour les services de garde en milieu familial. 
Une section destinée à l'apprentissage du français et des mathématiques ainsi que le développement moteur et langagier est aussi mis en place par le centre de femmes.
Des points de distribution pour la location de jeux ont déjà été ciblés dans les secteurs Sainte-Françoise, Sainte-Cécile-de-Lévrard et Fortierville. D'autres devraient suivre pour les secteurs de Sainte-Sophie-de-Lévrard et Saint-Grégoire.
Des subventions du Fonds ALCOA, de la caisse populaire Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivières du Chêne et du pacte rural de la MRC de Bécancour ont aidé à la réalisation de la ludothèque.
Pour plus d'informations quant aux heures d'ouverture de la ludothèque ou à la location de jeux, on peut appeler au 819 298-2585, se rendre sur la page Facebook Ludothèque La Boîte à Jeux ou contacter les responsables par courriel au ludothequelaboiteajeux@hotmail.com.