Le président d’honneur du 14e Gala reconnaissance Desjardins, Philippe Dumais de la microbrasserie À la Fût, accompagne sur la photo France Cossette, administratrice de la Chambre de commerce de Mékinac, Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre, ainsi que Francis Trépanier, directeur du développement des affaires chez Desjardins Entreprises Mauricie.

La liste des finalistes du 14e Gala reconnaissance Desjardins dévoilée

Saint-Tite — La Chambre de commerce de Mékinac a dévoilé mercredi les finalistes du 14e Gala reconnaissance Desjardins. Sous le thème «Distingué à l’état brut», ce gala rend hommage aux entreprises de Mékinac qui se démarquent par leur succès et leurs innovations.

«Comme vous le savez bien, dans Mékinac, on est des cow-boys de l’entrepreneuriat distingués, mais à l’état brut. Pourquoi? Parce qu’il faut être cow-boy pour faire de l’entrepreneuriat dans un petit milieu», affirme Philippe Dumais, de la microbrasserie À la Fût et récipiendaire du prix Personnalité d’affaires Guy Damphousse lors du précédent Gala reconnaissance.

«Cependant, notre force collective est la convivialité naturelle qu’ont les gens de Mékinac, et ça, c’est toute une force. Ici, les gens sont gentils, généreux, ouverts, comme on dit ‘‘à la bonne franquette’’, à l’état brut.»

La Chambre de commerce a dévoilé mercredi la liste des 34 finalistes répartis dans douze catégories. De plus, deux prix sans finaliste seront remis lors du gala qui se tiendra le 15 novembre prochain à Saint-Tite et qui sera animé par le journaliste et animateur de radio, Alex Trudel.

Ces deux prix sans finaliste sont ceux de personnalité d’affaires Guy Damphouse/Desjardins ainsi que Diplômé impliqué/UQTR.

«Ces nominations émanent d’une consultation auprès du milieu des affaires de la région. De plus, les entreprises étaient invitées à déposer une candidature dans la catégorie qui leur convenait. En nouveauté cette année, les gens du public pouvaient déposer la candidature de leur entreprise chouchou», explique Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac.

Par ailleurs, un des finalistes de la catégorie Entreprise en démarrage pourra obtenir une campagne publicitaire radiophonique sur les ondes de 94,7 Rouge et du 102,3 Énergie.

En terminant, le Gala reconnaissance est ouvert à tous. Les détails de la soirée sont sur le site de la Chambre de commerce au www.ccmekinac.ca.