Annie Girard, directrice d’Équijustice Centre-Mauricie/Mékinac et Jean-Mathieu Boisvert, directeur général au Broue Pub et Restaurant du Trou du diable.

La «Grosse brute» lutte contre l’intimidation

Shawinigan — Afin de lutter contre l’intimidation et la violence, la microbrasserie le Trou du diable et l’organisme Équijustice Centre-de-la-Mauricie/Mékinac s’unissent et lancent une bière dont une partie des profits servira à la réalisation de la mission de l’organisme. Ainsi, la «Grosse brute» voit le jour à la microbrasserie et livrera une lutte sans merci à l’intimidation et à la violence.

Cette bière brassée spécialement pour l’occasion sera servie au Broue Pub du Trou du diable. Pour chaque verre versé, 1 $ sera remis à Équijustice, anciennement l’organisme de justice alternative Volteface, dont la mission est de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.

Parmi cette large mission, Équijustice tient des activités de prévention de l’intimidation auprès de la communauté. Ce sont essentiellement ces activités qui seront financées par ce partenariat.

«Les fondateurs du Trou du diable ont transmis une notion bien importante aux membres en place au Broue Pub et Restaurant, soit l’importance de s’engager dans la communauté. C’est pourquoi il nous fait plaisir de collaborer avec Équijustice de notre territoire afin de faire grandir l’esprit d’entraide dans la communauté shawiniganaise», a déclaré Jean-Mathieu Boisvert, directeur général du Trou du diable - Broue Pub et Restaurant.

«Cette collaboration signifie qu’ensemble, nous pouvons créer un mouvement social, une mobilisation citoyenne autour de la lutte contre l’intimidation», se réjouit pour sa part Annie Girard, directrice à Équijustice.

La «Grosse brute» est une Brut IPA à 7,5 % d’alcool. Elle est décrite comme proposant «un bouquet de levures belges épicées, d’ananas et de pommes vertes. En bouche, une impression sèche mais grasse aux arômes de Chardonnay, de raisins blancs et de bretts culmine sur une finale longue et exotique».