La fromagerie L'Ancêtre à Bécancour.

La Fromagerie L'Ancêtre remporte un prix

La Fromagerie L'Ancêtre de Bécancour a remporté jeudi un prix DUX «Mieux manger, Mieux vivre». Son fromage demi-sel Le Saint-Grégoire a mérité le prix dans la catégorie Produit nouveau - Entreprise de production, de transformation alimentaire (PME).
En moins de quelques mois, il s'agit d'un 24e prix pour la fromagerie de Bécancour, tant au plan provincial qu'international. Au total, ce sont dix produits de l'entreprise qui ont été récompensés dans trois concours canadiens et internationaux.
Le fromage Le Saint-Grégoire est le fruit de plusieurs années de recherche pour mettre au point la recette de ce produit pasteurisé qui se conserve jusqu'à six mois au réfrigérateur avant l'ouverture. Ce cheddar contient 50% moins de sel, est certifié biologique, sans gluten, sans substances laitières modifiées, sans présure animale et est fait de lait canadien à 100%. 
Le Gala DUX réunissait près de 500 professionnels de la communauté alimentaire, jeudi soir au Marché Bonsecours. Le gala vise à récompenser les producteurs qui se démarquent durant l'année tant au plan du leadership que du mieux manger, mieux vivre.