Sur la photo, on retrouve les trois enfants, Jean-Frédéric, Gabriel et Philippe Neault et leurs parents, Hélène Aubin et Michel Neault, posant devant les installations.

La famille Neault crée Systèmes de brassage H.M.

Une entreprise familiale de Sainte-Sophie-de-Lévrard qui œuvre dans le domaine des produits métalliques, d’usinage, de soudage et d’installation mécanique depuis près de 30 ans vient de se diversifier avec la création de Systèmes de brassage H.M. Forts de cette longue expérience en fabrication et voyant que l’industrie brassicole est en effervescence au Québec, la famille Neault a décidé de fonder cette nouvelle entreprise à Bécancour. Non seulement Systèmes de Brassage H.M. peut-elle miser sur une expertise manufacturière, mais l’entreprise a pour force de personnaliser la fabrication selon le besoin, de produire le nombre de cuves correspondant à la quantité de brassage hebdomadaire prévue par le client. Plusieurs personnes ont assisté au lancement officiel de l’entreprise dans le cadre d’un récent 5 à 7.

Cinetic et Natifs au Web Summit

Deux entrepreneurs trifluviens s’envolent pour le Web Summit au Portugal du 5 au 8 novembre. Brian Pott de chez Cinetic et Jonathan Poliquin de chez Natifs se joignent à la délégation du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, ainsi que des représentants d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières pour participer à la plus grande conférence technologique en Europe, le Web Summit 2018.

Mathieu Lahaye à l’École des entrepreneurs

Le directeur général de Trois-Rivières Centre, Mathieu Lahaye, vient d’être nommé directeur de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) en Mauricie.

Il avait fondé Inventis, une entreprise de consultation spécialisée en intelligence d’affaires qu’il a opérée durant plus de dix ans. Très impliqué dans la communauté d’affaires trifluvienne, il s’est notamment joint au conseil d’administration de la Société de développement commercial du centre-ville en 2013 pour en devenir le directeur général en 2015. Durant son mandat, il a procédé à une refonte complète des objectifs stratégiques de l’organisation en mobilisant les partenaires sociopolitiques du milieu afin de développer des initiatives dont s’inspirent maintenant plusieurs centres-villes au Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathieu Lahaye sera appelé à coordonner et assurer la logistique des activités entrepreneuriales du point de service de l’ÉEQ à Trois-Rivières.

«Ce nouveau point de service est mis sur pied dans un esprit de collaboration et de complémentarité avec les organismes de soutien à l’entrepreneuriat déjà en place en Mauricie, et ce, afin de stimuler davantage l’entrepreneuriat et d’outiller le plus grand nombre d’entrepreneurs possible», précise le président-directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec, Michel Fortin.

Finalistes au Gala MercadOr national

Le 7 novembre prochain, Carrefour Québec international présentera ses lauréats régionaux au Gala MercadOr national. L’événement qui aura lieu à Laval est organisé par le réseau des organismes de promotion des exportations (Commerce international Québec) et vise à souligner le succès des entreprises exportatrices des quatre coins du Québec.

La Mauricie sera représentée par Divel, de Louiseville (Nouvel exportateur), Movex Innovation, de Shawinigan (Exportateur innovant), L&P Vêtements, de Trois-Rivières (Stratégie numérique) et Infinition, de Trois-Rivières (Diversification de marchés et Leader à l’export).