e gauche à droite: Normand Beaulieu, président du c.a. et directeur général des Machineries Pronovost, Donald Michaud, président du comité du 50e anniversaire et vice-président et directeur général chez Réal Huot Inc. et Christian Poudrier, coprésident du gala et président directeur général chez Posi-Plus Technologies.

La famille Kruger à l’honneur

​Trois-Rivières — Seconde activité phare de leur 50e anniversaire, les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) ont tenu jeudi la première édition du Gala Le Manufacturier 2017, à l’Auberge Godefroy, devant une salle comble de 250 convives. Et c’est la famille Kruger qui a reçu le prix hommage Le Bâtisseur pour avoir contribué, par son engagement soutenu, à créer des conditions favorables au développement de l’entrepreneuriat manufacturier.

«Cela fait plus de 45 ans que le destin de la société Kruger est lié à celui de la Mauricie. Et en plus de 110 ans d’histoire, notre entreprise n’a jamais cessé de se réinventer afin d’assurer un avenir prometteur à nos usines et à nos employés. Nous tenons à remercier les MMCQ de reconnaître la vision de notre entreprise et notre contribution à l’industrie manufacturière de la Mauricie», a commenté Michael Lafave, vice-président principal et chef de l’Exploitation pour Carton/emballages et recyclage chez Kruger.

Parmi les 21 entreprises finalistes, onze d’entre elles ont reçu le trophée, baptisé l’Anneau de fer, dans les dix catégories de prix.

«Si nous avons participé au Gala Le Manufacturier, c’est parce que nous voulons nous faire connaître par les autres entreprises manufacturières de la Mauricie et que la meilleure façon d’y arriver, c’est de s’impliquer avec des organismes comme les MMCQ. Être lauréat de la catégorie Créativité nous apporte une visibilité extraordinaire et l’occasion de côtoyer des personnes formidables. Le Gala Le Manufacturier nous permet de mieux connaître des entreprises manufacturières et de rencontrer des personnes avec des expériences de travail très intéressantes», a fait savoir Pierre-Olivier Forest, propriétaire de l’entreprise Les Étiquettes Sélect Inc.

Celle-ci aura donc su se distinguer par sa capacité à créer une ambiance favorable à l’émission de nouvelles idées et à l’application de solutions nouvelles visant à assurer son développement et sa pérennité.

Fait à noter, dans la catégorie Investissement régional, on retrouve deux lauréats, Kruger Trois-Rivières S.E.C. et Shalwin. qui ont été reconnus pour l’investissement dans la modernisation des infrastructures et l’expansion des moyens de production en vue d’accroître la compétitivité.

«Les MMCQ sont littéralement collés à notre réalité. Nous participons régulièrement aux activités, conférences et formations MPA, car elles sont en lien direct avec nos besoins. Notre participation au premier Gala Le Manufacturier était donc naturelle et en continuité avec notre intérêt envers l’organisme. Remporter le prix Investissement régional, ex aequo avec Kruger, nous assure également une visibilité favorisant notre recrutement et notre rayonnement», a indiqué Alexis Doucet, directeur général chez Shalwin.

Finalement, Synapse Électronique a frappé un coup double en remportant deux prix. «Être lauréat dans les catégories Ressources humaines et Entreprise industrielle intelligence 4.0 confirme que les actions que nous menons dans notre quotidien font partie d’un tout, plus grand que nous. Travailler afin de rendre nos produits compétitifs, nos technologies à l’avant-garde et nos employés fiers et participatifs à notre mission, nous rend encore plus confiants tous les jours. Remporter ces deux prix nous permet de pouvoir faire rayonner cette fierté à travers la Mauricie et le Centre-du-Québec et rapporter cette reconnaissance au sein de l’entreprise», conclut Eugénie Houle-Roy, directrice marketing et développement des affaires chez Synapse Électronique.