La directrice générale de Tourisme Mauricie, Genviève Boivin, quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines.

La directrice générale de Tourisme Mauricie quitte ses fonctions

Trois-Rivières — Alors que s’amorce la saison touristique, Tourisme Mauricie, l’organisme voué au développement et à la mise en valeur de l’offre touristique régional, annonce que sa directrice générale, Geneviève Boivin, quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines. L’annonce, faite par communiqué vendredi en fin de journée, stipule que la décision a été prise d’un commun accord.

Le président du conseil d’administration, Donald J. Desrochers, remercie Genevière Boivin pour le travail accompli.

«C’est sous sa direction que les changements permanents en lien avec la nouvelle orientation que l’ATR voulait apporter ont été amorcés, notamment le rapprochement de l’organisation et de ses membres», peut-on lire dans le communiqué.

Contactée par Le Nouvelliste, la principale intéressée confirme que la décision est mutuelle.

«C’est dans les rôles et responsabilités du conseil d’administration et moi qu’il y avait divergence de vision», indique-t-elle.

Mme Boivin dit croire que la prochaine personne à occuper le poste va poursuivre dans les mêmes orientations quant à la mission de l’organisme puisque ce n’est pas là que la situation achoppait. «C’était la bonne chose à faire pour l’organisation», philosophe-t-elle par rapport à son départ.

Geneviève Boivin était directrice générale de Tourisme Mauricie depuis novembre 2017. Des démarches de recrutement seront amorcées au cours des prochaines semaines pour pourvoir le poste, indique-t-on.