La construction va bon train pour la résidence des Bâtisseurs à La Tuque.

La construction va bon train à la Résidence des Bâtisseurs

LA TUQUE — La construction de la nouvelle Résidence des Bâtisseurs La Tuque va bon train. À ce rythme, les promoteurs estiment que l’enveloppe extérieure des quatre étages de l’établissement sera bientôt terminée. Le chantier se poursuivra à l’intérieur pour la saison hivernale.

«Aucune contrainte majeure n’a retardé le chantier jusqu’à maintenant, de sorte que l’entrepreneur général délégué au projet, Construction Nadeau et Boulé, pourra réaliser les travaux d’infrastructures internes dans un délai plus rapide que prévu. Il restera ensuite les phases d’aménagement et de finition des espaces intérieurs. Nous serons vraisemblablement prêts à accueillir nos premiers résidents au début de l’automne 2018», a indiqué le directeur de l’hébergement, Réjean Harvey.

Située au coin des rues Paquin et Réal, la Résidence des Bâtisseurs La Tuque comptera au total, dans sa première phase, 138 unités de logement. 

Elle pourra accueillir environ 170 résidents vivant seuls ou en couple. 

Le projet devrait créer une quarantaine d’emplois.

D’ailleurs les dirigeants de l’entreprise sont à la recherche d’un directeur général pour l’établissement de La Tuque afin de gérer les prochaines étapes et de mettre en place la structure de gestion de l’établissement.

«Nous invitons les personnes intéressées par la direction générale de la Résidence des Bâtisseurs La Tuque à se manifester d’ici le 22 décembre à l’adresse blizotte@batisseurs.ca. Nous espérons recevoir des candidatures de la région, car nous croyons à une gestion de proximité», a commenté le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Pierre L. Michaud.