Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une centaine de personnes avaient assisté au bilan et aux perspectives du maire Michel Angers, en janvier 2020.
Une centaine de personnes avaient assisté au bilan et aux perspectives du maire Michel Angers, en janvier 2020.

La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan dresse son bilan

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue en vidéoconférence, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) a dressé le bilan de ses activités de la dernière année.

En 2020, deux activités ont été particulièrement courues. Le bilan du maire et les perspectives économiques, en janvier, a attiré 108 personnes, tandis que le Gala distinction Desjardins a suscité la participation de 134 personnes. Au total, la CCIS a enregistré 532 participants à la vingtaine d’activités à son calendrier.

De nombreux membres se sont également joint à la CCIS en 2020, ce qui lui a permis d’atteindre 215 entreprises qui oeuvrent dans une trentaine de secteurs d’activités. Il y a également 356 délégués au total.

Par ailleurs, l’AGA a été l’occasion d’élire les candidats qui s’étaient présentés pour les 12 sièges du conseil d’administration.

Un nouveau président élu a été désigné pour prendre le relais de Stéphane Gignac. Il s’agit de Donald Angers qui est président-directeur général pour le C3E. Celui-ci compte poursuivre le travail accompli et tentera d’explorer de nouveaux sentiers afin de bonifier l’offre de services et le rayonnement des entreprises de Shawinigan, a fait savoir la CCIS par voie de communiqué.

Indira Moudi, présidente de Viandes Lafrance (1ere vice-présidente), Frédéric Laflamme, de Lavery (2e vice-président) et Vickie Désaulniers, de MNP (secrétaire-trésorière) viendront compléter l’exécutif.

Il y a également sept administrateurs et administratrices qui viennent compléter l’équipe de la CCIS. Il s’agit de Stéphane Gignac, copropriétaire d’Imprimerie Gignac et Étiquettes Unik; Julie Lefebvre, de General Cable; Mylen Pellerin, copropriétaire d’Uniprix Pellerin et Bureau; Martin Dumont, de PMA Assurances; Marie-Ève Normandin, de Les Gonflés; Mylène Raymond, de Triade et Francis Grenier, de Desjardins Entreprises.

Les administrateurs ont tenu à remercier Geneviève Trudel, photographe, qui a été impliquée comme administratrice lors des six dernières années. Elle continuera toutefois à présider le comité organisateur du Gala distinction Desjardins. Pour combler le poste laissé vacant par son départ, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan demande aux membres intéressés de se signaler auprès de la direction générale avant le 8 mai 2021.