Manon Côté, directrice générale de la CCIHSM.

La CCIHSM à la recherche d'un nouveau directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) devra se trouver un nouveau directeur général dans les prochaines semaines. L'actuelle directrice générale, Manon Côté, a fait savoir mercredi qu'elle quitterait ses fonctions le 7 mai prochain à la fin du salon des commerçants et artisans du Haut Saint-Maurice.
Une rencontre du conseil d'administration aura lieu sous peu pour déterminer le profil du candidat recherché et le processus de candidature devrait s'enclencher rapidement.
«Il va effectivement falloir combler le poste. On a eu la nouvelle mercredi. Le conseil d'administration va décider lors d'une réunion de quelle façon on va remplacer Mme Côté», a commenté la présidente de la CCIHSM, Me Mélanie Ricard.
D'ici là, l'actuelle directrice générale va demeurer en place et assurera la transition entre les candidats.
«Le départ de Mme Côté se fait d'une façon positive. Elle s'en va vers de nouveaux défis et il n'y a pas d'animosité. C'est une femme loyale qui était avec nous depuis plus de cinq ans. On n'a aucune inquiétude qu'elle va tout faire pour assurer la transition dans l'intérêt de la Chambre», a souligné Mme Ricard.
Cette dernière estime que la Chambre est dans une excellente condition pour le prochain candidat.
«La Chambre va très bien malgré les difficultés qu'on a connues dans le milieu économique. La Chambre est plus jeune que jamais. C'est une organisation bien rodée. Ça va être une belle opportunité pour la personne qui va vouloir prendre la relève», assure Mélanie Ricard.
La présidente de la CCIHSM a également tenu à remercier Manon Côté pour ses années de services.
«Ç'a été une directrice générale exceptionnelle, on ne se le cache pas. On lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi de carrière», a-t-elle affirmé.
D'ailleurs, Attraction Radio a déjà annoncé la nomination de Manon Côté, à titre de directrice du développement des affaires à la station FM 97,1 à La Tuque.