La présidente de la CCI3R, Johanne Hinse, et la directrice générale de l’organisme, Andréanne Guilbert.

La CCI3R prépare sa rentrée

TROIS-RIVIÈRES — Le réputé cocktail de la rentrée de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) aura lieu le jeudi 19 septembre au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, sous forme de 4 à 7. Devant quelque 250 personnes attendues, l’organisme procédera au lancement officiel de sa programmation pour la 138e saison.

C’est l’une des plus belles activités de l’année où la communauté d’affaires se retrouve à la fin de la saison estivale pour discuter des projets à venir. À chacune des éditions, le conseil d’administration et l’équipe de la Chambre sont fébriles de dévoiler aux membres et non-membres présents le calendrier des prochains mois. Cette année, nous retrouverons des classiques, mais aussi des nouveautés, notamment plusieurs Rendez-vous d’affaires publiques, où les invités pourront approfondir leurs connaissances sur des enjeux précis», fait déjà savoir la présidente, Johanne Hinse.

Pour la directrice générale Andréanne Guilbert, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap se veut un lieu exceptionnel «que les gens se plairont à découvrir ou redécouvrir». «On profitera du rassemblement pour partager à la communauté d’affaires l’ampleur de leur projet de développement de 44 millions de dollars», a-t-elle souligné.

Par ailleurs, le choix de l’emplacement s’inscrit bien, dit-elle, dans la démarche de la Ville qui, conjointement avec Innovation et Développement économique Trois-Rivières, vise à stimuler la vitalité économique de ce secteur. «Notons que la Chambre trifluvienne compte un bon nombre d’entreprises membres de ce côté de la rivière et je salue d’ailleurs le travail du comité organisateur qui a accordé une belle sensibilité dans le choix des partenaires afin de mettre en valeur les organisations du Bas-du-Cap», poursuit Mme Guilbert.

L’événement est présenté par le Complexe funéraire J.D. Garneau, qui dessert les familles de la région depuis 100 ans.

«Notre équipe est ravie d’être partenaire de cette soirée si réputée, en plus qu’elle se tient dans notre secteur. Cette implication nous permettra de créer des liens entre notre équipe et les membres de la Chambre», commente Ronny Bourgeois, directeur général de l’entreprise.

Afin de souhaiter la bienvenue aux convives, Le Groupe Arvisais assurera la portion cocktail de la soirée. «Sous une influence bord de mer, les convives auront accès à plusieurs kiosques et surprises», promet-on.