Cette nouvelle concession, située sur la rue Réal-Proulx à Trois-Rivières, est la première construite en Amérique du Nord selon les nouvelles normes élaborées par Kia.

Kia Trois-Rivières: une construction unique en Amérique du Nord

C'est en grande pompe qu'ont été inaugurés, mardi, les nouveaux locaux de Kia Trois-Rivières, situés dans un grand bâtiment tout neuf de la rue Réal-Proulx.
Plus d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'invitation du Groupe Le Prix du Gros pour l'ouverture officielle de l'édifice de 30 000 pieds carrés qui abrite une salle de montre, un garage doté d'équipements à la fine pointe de la technologie en matière de mécanique et de nombreux bureaux.
L'endroit est également en quelque sorte le quartier général de la haute direction du groupe qui possède maintenant 21 concessions automobiles au Québec. Le vice-président et chef de la direction, Benoît Dusablon, ainsi que les membres de sa garde rapprochée y ont notamment leurs bureaux.
Ce dernier se disait très heureux de faire découvrir cette nouvelle concession aux nombreuses personnes présentes, d'autant plus qu'il s'agit de la première construite en Amérique du Nord selon les nouvelles normes élaborées par Kia.
Plusieurs hauts dirigeants de Kia Canada, dont le président et chef de la direction du groupe, étaient d'ailleurs de passage à Trois-Rivières pour l'occasion.
«C'est la première concession Kia Red Cube au Canada et aux États-Unis. Le timing était bon pour nous. C'est donc pour ça que nous sommes le premier. Mais tranquillement pas vite, vous allez voir toutes les concessions Kia changer leur image. J'en possède trois autres et elles devraient toutes être changées d'ici trois ou quatre ans», a-t-il déclaré avant d'ajouter que la construction de ce nouveau bâtiment a nécessité un investissement substantiel qui devra être amorti sur plusieurs dizaines d'années.
Outre la salle de montre qui peut contenir plus du double de véhicules que celle de l'ancien domicile de la concession sur le boulevard Gene-H.-Kruger, la nouvelle construction permet aux membres de l'équipe de M. Dusablon de bonifier le service qu'ils offrent à leurs clients. Il est notamment possible de livrer un nouveau véhicule à l'intérieur.
«Livrer un véhicule à l'extérieur l'été, ça va bien, mais l'hiver, ce n'est pas idéal. Maintenant, le client peut rester à l'intérieur, notamment pour la configuration [des fonctions] dans son véhicule», explique le directeur des communications et du marketing pour le Groupe Le Prix du Gros, Yanick Lecours.
En plus d'avoir à leur disposition des outils très performants pour travailler, les mécaniciens ainsi que les autres membres de l'équipe du département de service peuvent eux aussi servir la clientèle dans un environnement bonifié.
Une pièce ayant des allures de garage résidentiel permet notamment aux clients de laisser leur véhicule aux bons soins des mécaniciens sans devoir sortir à l'extérieur pour se rendre à la salle d'attente. Cette dernière est quant à elle pratiquement trois fois plus grande que celle de l'ancien édifice.
Outre cette nouvelle concession, Le Prix du Gros a déménagé ou déménagera deux autres concessions sur les terrains de la rue Réal-Proulx. Celle de Volvo est déjà ouverte et sera inaugurée prochainement tandis que celle de Nissan devrait être complétée prochainement.
Un autre édifice sera également érigé et abritera un centre de vente de véhicules d'occasion. Toutes ces nouvelles constructions devraient être complétées d'ici à la fin de l'année 2017 selon les prévisions de M. Dusablon.