Le président de ProgressionLIVE, Louis-Philippe Poulin.
Le président de ProgressionLIVE, Louis-Philippe Poulin.

Journée P-LIVE-2020: un nouvel événement technologique annuel

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Innover et développer son offre de service en période de pandémie, c’est possible. À l’instar des grands joueurs de l’industrie des technologies, l’entreprise trifluvienne ProgressionLIVE a tenu jeudi une journée de présentation de ses nouveaux produits 2020-2021 et près de 250 clients et partenaires de l’organisation ont pris part à cette première édition.

«Comme bien des entreprises, nous avions prévu tenir un événement dans nos bureaux afin de faire visiter nos installations modernes et de présenter nos nouveaux projets à nos clients et partenaires. COVID-19 oblige, nous avons dû trouver une alternative. C’est pour cette raison que nous avons tenu la journée P-LIVE-2020 de façon virtuelle afin de présenter nos nouveaux produits à nos clients et aux médias», a expliqué Louis-Philippe Poulin, président de ProgressionLIVE.

ProgressionLIVE propose aux petites et moyennes entreprises de partout au Canada différents logiciels afin de leur faciliter la vie. Feuilles de temps sur appareil mobile, notifications par message texte, prises de bon de commande à remplir directement sur la route font, entre autres, partie des services offerts. Parmi les clients de l’entreprise trifluvienne, il y a d’ailleurs Intelcom Express, qui livre quotidiennement les dizaines de milliers de colis d’Amazon Prime partout au Canada.

Lors de cette première édition de la journée P-LIVE-2020, trois nouveaux modules ont été présentés. Le ProgressionQuote est une application proposant de façon 100 % virtuelle une soumission au client. ProgressionPunch, pour sa part, est une application mobile spécialisée en gestion de feuilles de temps. Le projet est actuellement au stade de développement et les entreprises qui désirent en faire le test sont invitées à contacter ProgressionLIVE. Finalement, Satisfy est une application simple et rapide à utiliser dans le but de connaître la satisfaction du client à la suite d’un service rendu.

«Nos produits s’adressent aux petites et moyennes entreprises de services partout au Canada. Beaucoup de nos clients sont des entrepreneurs comme des plombiers, des électriciens, etc. Ces derniers sont très souvent sur la route et ont besoin d’une solution rapide, efficace et mobile pour la gestion des feuilles de temps de leurs employés, des bons de commande et des soumissions, par exemple», renchérit le président de l’entreprise.

À l’aube de ses 15 ans d’activités, ProgressionLIVE peut se vanter d’avoir déjoué la pandémie en consolidant ses emplois et en poursuivant son développement à vitesse grand V. La journée P-LIVE2020 a également permis aux médias de faire une visite virtuelle des bureaux de l’entreprise. Tout est mis en place pour assurer le confort et le bien-être de l’employé lorsque ce dernier se rend travailler dans les bureaux de l’entreprise.

«Depuis la pandémie, nos employés sont beaucoup en télétravail. Par contre, à l’hiver 2019, nous avons aménagé nos bureaux afin de rendre les lieux de travail intéressants et stimulants. Lorsque nos employés viennent travailler ici, ils ont des aires de repos, des espaces de travail ergonomiques, le tout dans un environnement stimulant la créativité. Nous nous sommes inspirés des locaux modernes et vivants à la Google», ajoute M. Poulin.

La journée de présentation des projets de l’entreprise trifluvienne ProgressionLIVE reviendra annuellement, «comme le font les grands joueurs de l’industrie des technologies».