Vincent Mercier, coordonnateur à l’entrepreneuriat collectif jeunesse de Saint-Tite, Léonie St-Amant, coordonnatrice à l’entrepreneuriat collectif jeunesse d’Hérouxville et Audrey Francoeur, coordonnatrice à l’entrepreneuriat collectif jeunesse de Saint-Séverin, accompagnés de jeunes entrepreneurs Alexis Bouchard, Zachary Proulx et Léa Bouchard.

Jeunesse entrepreneuriale à Mékinac

Saint-Tite — Trois coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) feront leur entrée cet été dans la région de Mékinac.

Les municipalités de Saint-Tite, d’Hérouxville et de Saint-Séverin se verront dotées de Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC). Ces organisations — Servi-Jeunes à Saint-Tite, Jeunes-O-Boulot à Hérouxville et Les Anges du boulot à Saint-Séverin — ont pour objectif de donner l’occasion aux jeunes, âgés de 14 à 17 ans, de vivre une première expérience de travail et d’entrepreneuriat. Les CIEC visent également à développer les compétences nécessaires des jeunes dans l’occupation de leur futur emploi.

Parmi les services offerts des trois coopératives, on y retrouve la tonte de pelouse, la peinture ou encore le gardiennage. La CIEC de Saint-Tite Servi-Jeune s’impliquera aussi dans le projet du village western Kapibouska. Les jeunes auront la tâche de maintenir l’entretien du site et de l’utilisation du kiosque Vélo-Smoothie.

Les trois CIEC de Mékinac invitent également la population à participer à leur bingo caritatif le 5 juillet à 19h, au centre communautaire Robert-Crête à Saint-Séverin. Tous les profits amassés iront aux trois coopératives.