Le cocktail de la Jeune Chambre de la Mauricie a été marqué d’une compétition culinaire.

Jeune chambre de la Mauricie: plus de 20 000 $ amassés

Trois-Rivières — La Jeune Chambre de la Mauricie vient de tenir son cocktail annuel à l’Amphithéâtre Cogeco et plus de 150 personnes ont participé à cet événement incontournable de la gastronomie régionale qui avait pour mission de contribuer à la pérennité de l’organisation.

D’ailleurs, c’est plus de 20 000 $ qui ont été amassés lors de cette soirée qui avait pour objectif de permettre à l’organisme de continuer sa mission auprès des jeunes entrepreneurs et professionnels de la région. 

«C’est une occasion d’offrir une soirée inoubliable aux partenaires, collaborateurs, membres et anciens de la Jeune Chambre pour amasser des fonds pour l’organisation», explique la directrice générale, Chanie Perreault.

Cette année, la Jeune Chambre a eu le privilège de recevoir les chefs Marc-André Royal, propriétaire des restaurants Le St-Urbain et La Bête à pain, ainsi que Félipé St-Laurent, alias le pimp de la saucisse, fondateur de Ils en Fument du Bon et propriétaire de Les Bons Buveurs, qui ont jugé la partie compétition de l’événement.

Parmi les nouveautés de l’édition 2017, l’événement s’est orienté vers la thématique Un Coup fumant. En effet, les organisateurs ont rendu l’expérience encore plus divertissante en proposant une compétition culinaire entre les restaurateurs de la région, laquelle mettait en valeur les produits des deux chefs invités.

L’événement a permis aux invités de déguster des bouchées de compétition de douze restaurateurs: Le Buck – Pub gastronomique, Le Castel 1954, Les Contrebandiers, le KiNipi à la bouche, la Maison de débauche, Le Rouge Vin, Le Poivre noir, le Jack Saloon, Le Temps d’une pinte, le Banh Thai, le Pot Papilles & Cocktails et Le Panetier, en plus de se délecter des fins chocolats de la Chocolaterie Samson. 

Trois prix ont été remis durant la soirée. Si Le Buck: Pub gastronomique a gagné le Coup de cœur du public, Le Poivre Noir a conquis les juges. Finalement, Les Contrebandiers et Le Temps d’une Pinte ont remporté en duo le combat des chefs en direct présenté par Doyon Cuisine et IGA Des Chenaux Famille Paquette.