Sur la photo : Johann Thiffault, directeur général Desjardins, caisse La Tuque, Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications à la SADC et Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice.
Sur la photo : Johann Thiffault, directeur général Desjardins, caisse La Tuque, Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications à la SADC et Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice.

J’achète La Tuque: grand succès pour la campagne de financement

LA TUQUE — La campagne «À 2 pas ou à 1 clic : J’achète La Tuque» s’est terminée dans les derniers jours après avoir connu un immense succès. L’objectif initial de 25 000 $ a été atteint en seulement deux heures à la suite du lancement de la campagne, et au final près de 58 000 $ de chèques cadeaux ont été vendus.

Au total, 134 acheteurs ont investi dans la campagne, 75 entreprises ont participé et il y a eu 57 925 $ en vente de chèques cadeaux. L’objectif a été atteint à 231 %.

«Non seulement l’objectif initial de 25 000$ a été atteint en seulement deux heures à la suite du lancement, la campagne détient également le record régional en termes de rapidité […] C’est un accomplissement extraordinaire! Dès les premières heures de la campagne, nous avons été témoins de la solidarité des Latuquois et des Latuquoises envers nos commerçants locaux», affirme Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut St-Maurice, l’organisme porteur de cette campagne.

Rappelons que la campagne avait été lancée par la SADC du Haut Saint-Maurice et la Chambre de commerce et d’industrie dans le cadre des activités du comité de relance économique de l’agglomération de La Tuque.

«Le succès de cette campagne a été un grand travail d’équipe […] Ce beau montant retournera directement dans nos entreprises qui, on le sait, traversent une période difficile avec la crise actuelle», souligne Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

Il faut dire que quand les citoyens achetaient un bon d’achat dans leurs commerces préférés, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice bonifiait le montant de 25 % jusqu’à concurrence de 10 000 $.

La campagne «À 2 pas ou à 1 clic, j’achète La Tuque!» profitera d’une contribution financière additionnelle de 25 000 $ offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

«Nos intervenants locaux ont su démontrer leur capacité à interagir de façon efficace et concertée. Desjardins est fier de verser 25 000 $ à la Chambre de commerce afin d’initier des projets qui soutiendront le développement économique de la collectivité. Par exemple, la mise sur pied du service de livraison est un atout important pour nos commerçants et la population afin de favoriser et faciliter l’achat local», a conclu Johann Thiffault, directeur général Desjardins, caisse La Tuque.