Jimmy Ravaux, très heureux de sa participation au Salon Consumer Electronic Show de Las Vegas.

J Innovations inc. au CES de Las Vegas

Shawinigan — Du 8 au 12 janvier avait lieu l’un des plus grand rassemblement technologique au monde au Salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. Neuf entreprises de Shawinigan étaient présentes lors de cet événement dont J Innovation inc., qui était sur les lieux pour faire la connaissance de nouveaux clients potentiels et faire de la veille technologique.

«Cet événement a vraiment dépassé mes attentes. J’ai fait connaissance avec plusieurs clients potentiels. J’ai rencontré des fournisseurs de capteurs et de composantes que j’utilise actuellement. C’était donc une belle expérience pour renforcer nos liens et rencontrer de nouveaux clients. Du côté de la veille technologique, j’ai plusieurs nouvelles idées que je pourrai utiliser dans le futur. Nous avons profité de l’occasion pour aider nos clients actuels dans le domaine de la borne de rechargement électrique, des robots collaboratifs, etc. Nous revenons de Las Vegas avec beaucoup d’informations pour eux», explique Jimmy Ravaux, architecte technologique pour l’entreprise J Innovations inc. spécialisée en matière de transition numérique vers l’usine intelligente.

«Nous voulons comprendre les besoins des industriels, cibler les points à améliorer, pour les accompagner dans une transition numérique nécessaire, sans déstabiliser cette machine complexe. On offre un meilleur environnement de travail aux employés pour qu’ils deviennent plus efficaces et donc plus performants», renchérit-il.

L’événement regroupe chaque année un nombre record de participants, c’est donc une occasion d’affaires pour les différentes entreprises participantes. C’est plus de 180 000 personnes qui ont pris part à l’événement, dont près de 25 000 acheteurs. Il faut souligner qu’un pavillon exclusif aux exposants du Québec était offert au public qui regroupait plusieurs secteurs d’activités technologiques différents.