David Bourque, son fiston Bastien Bourque, sa conjointe Cynthia Brisson et Robert Labarre.

Investissement de 400 000 $

SAINTE-EULALIE — L’an dernier, David Bourque se portait acquéreur de l’entreprise Créations Robert Labarre à Sainte-Eulalie. Un an plus tard, l’équipe de Bourque Escaliers est en mesure d’inaugurer ses nouveaux locaux du 337, rue des Bouleaux, au terme d’un investissement de près de 400 000 dollars.

Fondée en 2014, cette entreprise, qui se spécialise dans la fabrication et l’installation de composantes d’escaliers sur mesure, a complété son déménagement en plein cœur du village de Sainte-Eulalie, près de l’autoroute 20. Les promoteurs ont réaménagé les lieux en se dotant de nouvelles installations cinq fois plus grandes.

D’ailleurs, l’entreprise de reproduction de meubles antiques fera dorénavant partie de l’offre de services de Bourque Escaliers. Bourque Reproduction continuera de créer des reproductions d’antiquités très réalistes et de très grande qualité. Que ce soit pour de petits ou gros projets, avec une clientèle de Montréal à Sherbrooke en passant par Drummondville et même Chicoutimi, Robert Labarre supervisera ce volet des opérations, étant reconnu pour l’excellente qualité et le rendu unique de ses ouvrages de reproduction antique.

«Ce qui me fait chaud au cœur, c’est de lire sur le visage de mes clients que le travail accompli est réellement à la hauteur de leurs attentes», a-t-il fait savoir.

Cet aménagement permettra également d’accroître la capacité de production de l’entreprise pour éventuellement augmenter son volume de vente. «Grâce à nos nouvelles installations, à l’investissement de nos partenaires et au dévouement de toute l’équipe, nous pouvons maintenant rêver grand. Nos nouveaux locaux permettent d’optimiser la production, d’augmenter notre visibilité en plus de donner l’opportunité à notre clientèle de voir un plus grand choix de modèles», explique David Bourque.

Celui-ci a fait ses débuts comme ébéniste avant de démarrer à son compte en 2007 dans un atelier adjacent à son domicile, un rêve qu’il caressait d’ailleurs depuis sa tendre enfance. Par ses compétences et son approche personnalisée et humaine, il a su se bâtir une solide clientèle provenant autant de Montréal, Québec, que de Trois-Rivières et Sherbrooke.

C’est avec cette approche que les artisans de Bourque Escaliers réalisent le design, produisent à même leurs murs et installent les projets de leurs clients au cœur de leurs milieux de vie.

Ce projet de transfert aura bénéficié d’un coup de pouce financier de la part de la MRC de Nicolet-Yamaska, de la SADC de Nicolet-Bécancour et d’Investissement Québec.