Les membres de l'équipe de Progi, Patrick Turcotte, Pierre-Benoit Lemire, Marie-Josée Veillette, François Gélinas, Sophie Larocque, Diane Chaîné, présidente, David Lacerte, Sarah Marchildon, Jean-François Potvin.

Inauguration de Progi.com

Grâce à un investissement de plus de deux millions de dollars, le vieux bâtiment de la rue Saint-Georges, qui avait déjà abrité Le Nouvelliste et le CLSC des Forges, affiche désormais des allures de bureau ultra moderne, dignedes grands centres. Et c'est ce qu'a voulu souligner, mercredi, la présidente de Progi, Diane Chaîné, en y invitant pour l'inauguration les familles des 65 employés et les clients de l'entreprise spécialisée en technologies de l'information.
«Je suis heureuse d'offrir à l'équipe de Progi un milieu de vie moderne et confortable qui fait en sorte que chaque heure passée au travail est saine et positive. Nous avons désormais l'espace pour accueillir tous les nouveaux talents qui voudront se joindre à nous», a-t-elle commenté.
Progi étant en constante croissance, les nouveaux bureaux adaptés offrent davantage d'espace. Les changements à l'ancien bâtiment sont multiples. Le premier étage a été entièrement rénové et réaménagé pour répondre aux besoins des employés. Des aires ouvertes, baignées de lumière naturelle, accueillent les équipes de développement et de service à la clientèle. Tous les bureaux sont munis de murs vitrés afin de maximiser l'éclairage. Plusieurs salles de conférence modernes sont disponibles pour rencontres et formation.
Un troisième étage a également été ajouté au bâtiment original. On y retrouve l'espace repas et une salle de réunion additionnelle. Progi s'y est doté d'une terrasse extérieure avec vue sur le centre-ville. La société a aussi profité du déménagement pour construire un local mieux adapté aux serveurs afin, dit-elle, d'accueillir la croissance et se garder à jour. Une partie du rez-de-chaussée sera offerte en location. Progi s'y réserve également un espace pour accommoder son équipe grandissante.
Bien implantée au Canada depuis 1990, Progi développe des solutions informatiques pour les marchés de l'assurance, de la réparation automobile et de la vente de pièces. Ces solutions améliorent la communication et le déroulement des opérations, offrant ainsi aux entreprises une meilleure performance d'affaires.