Le propriétaire de La Boutique, Luc Lortie, a fait l'acquisition de WayOutfitters.

Importante transaction entre La Boutique et WayOutfitters

Le propriétaire de l'entreprise latuquoise La Boutique, Luc Lortie, a annoncé officiellement mardi qu'il avait fait l'acquisition de WayOutfitters, un site transactionnel qui a démarré ses activités à Trois-Rivières, en septembre 2015.
«J'ai fondé La Boutique en 2012 et il était temps pour moi de faire le virage numérique. En faisant l'acquisition du site transactionnel WayOutfitters, je m'assure de faire une entrée dans le commerce en ligne de la bonne façon, en bénéficiant de la notoriété et de l'expérience acquises par WayOutfitters ces dernières années», explique Luc Lortie.
Ce dernier insiste pour dire que le commerce électronique est aujourd'hui un incontournable lorsqu'on exploite un commerce de détail. 
«Le but c'est d'assurer la pérennité de mon commerce. Ce qui est important, surtout en région, c'est de pouvoir vendre en ligne. Ça va nous permettre de passer à travers le temps [...] Ils m'avaient offert quelque chose. J'ai plutôt fait une offre d'achat sur leur entreprise, même si ce n'était pas vraiment à vendre. C'est la plus grosse transaction que j'ai faite depuis que je suis en affaires», note l'entrepreneur qui n'a pas voulu chiffrer la transaction.
C'est donc dire qu'en plus de la quarantaine de marques de produits de mode pour hommes, des articles pour femmes et enfants se retrouveront donc sur le site transactionnel de WayOutfitters d'ici les prochaines semaines. 
La clientèle de WayOutfitters est située partout en Amérique du Nord plus précisément dans les 10 provinces canadiennes et dans 33 États américains.
Cette acquisition permettra, selon Luc Lortie, d'avoir un plus grand choix de vêtements en raison du roulement. Des emplois pourraient également être créés puisque tout se fera à partir de La Tuque.
«Le siège social de l'entreprise a été déménagé ici à La Tuque», confirme M. Lortie
On assure que cette transaction s'inscrit parfaitement dans le plan de développement des deux entreprises.
«Les ventes de WayOutfitters étaient concentrées sur les vêtements et accessoires pour hommes depuis la fondation de l'entreprise en 2014 et nous voulions intégrer des produits pour les femmes et les enfants en 2017. L'entreprise La Boutique était pour nous l'occasion parfaite d'introduire ces produits pour nos clients, car elle est déjà spécialisée dans la vente de vêtements pour hommes, femmes et enfants», a mentionné pour sa part Francis Desrochers, cofondateur de WayOutfitters. 
Ce dernier avait fait un passage remarqué à l'émission Le Banquier en 2014 avec son projet d'entreprise. Il avait récolté 135 000 $.
La Boutique, qui célébrera ses cinq ans au courant de l'été, prépare également d'autres importants projets notamment des bijoux exclusifs. «Notre prochain projet, c'est un partenariat avec Jada Bijoux qui va produire nos bijoux WayOufitters», souligne M. Lortie.