Mario de Tilly, directeur général d'IDÉ Trois-Rivières.

IDÉTR: 125 000 $ disponibles pour des projets structurants

TROIS-RIVIÈRES — Innovation et Développement économique Trois-Rivières vient de lancer un appel de projets dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du Fonds de développement des territoires.

Un montant de 125 000 $ est disponible sous forme de contributions non remboursables. La date limite pour soumettre une initiative est le 12 avril 2019, 16 h. Pour être admissibles, les projets doivent avoir des retombées positives pour la qualité de vie des citoyens et un caractère structurant pour leur milieu. Le but de cette Politique est de soutenir et de stimuler le développement, la diversification et les perspectives d’emploi.

Les projets et secteurs d’activité ciblés sont les suivants: tourisme (soutien et développement de projets structurants, prioritairement les projets de développement visant la diversification de l’offre), entrepreneuriat (soutien et développement de projets collectifs soutenant l’entrepreneuriat), communautaire et immigration (activités visant le développement et la mise en valeur de la communauté trifluvienne) et développement des arts, de la culture, du loisir et du sport (soutien au développement du milieu trifluvien).

Les dépenses suivantes sont admissibles: les immobilisations et les équipements, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant et l’achat de technologies, de logiciels ou progiciels, de brevets et toute autre dépense de même nature.