Pour le centre commercial Les Rivières, le printemps est définitivement synonyme de renouveau avec toutes ces annonces de nouveaux joueurs.

H&M et Linen Chest à Trois-Rivières

Au terme d'investissements évalués à «plusieurs millions de dollars», les consommateurs du centre commercial Les Rivières auront plusieurs raisons de célébrer alors que deux joueurs bien connus ouvriront leurs portes cet automne, soit H&M et Linen Chest.
«On ne pouvait pas deviner que le départ de Target allait amener un jeu important de chaises musicales et entraîner l'arrivée de nouveaux joueurs», a admis le vice-président exécutif, exploitation-commerce de détail chez Cominar, Guy Charron.
D'abord, l'un des plus importants détaillants de mode au monde, H&M, Hennes & Mauritz inc., ouvrira un premier magasin en région, ce qui nécessitera l'embauche d'une cinquantaine de personnes. 
«Nous avons ouvert notre premier magasin au Québec en 2006. Aujourd'hui, nous y avons 18 magasins et nous sommes ravis de poursuivre notre expansion avec notre nouvel établissement du centre Les Rivières», a indiqué la directrice générale pour H&M Canada, Toni Galli.
H&M s'est installé pour la première fois sur le marché canadien en 2004. Aujourd'hui, il y a 83 magasins à l'échelle nationale. Grâce à ses magasins, H&M offre à sa clientèle une large gamme de produits, y compris les dernières tendances et inspirations, afin de créer un style personnel. Les magasins H&M sont réassortis quotidiennement avec de nouveaux articles de mode et la promesse de livrer mode et qualité au meilleur prix de manière écoresponsable.
«Il s'agit d'un concept mode d'origine suédoise pour hommes, femmes et enfants établi depuis 1947 et maintenant reconnu mondialement. Ce détaillant occupera un espace de plus de 24 000 pieds carrés et le mail sera agrandi à l'extérieur», a expliqué M. Charron, qui situe le tout dans le secteur du café Timothy's, qui sera relocalisé. 
Selon lui, la venue d'H&M est le résultat d'un processus qui aura duré quatre ans. «Nous sommes très contents qu'ils aient reconnu dans la Mauricie un endroit où ils pourront effectivement faire leur marque, avec une visibilité sur le boulevard des Forges», a-t-il ajouté.
Ensuite, le centre Les Rivières accueillera une boutique Linen Chest, d'approximativement 14 000 pieds carrés, dans la nouvelle section du centre adjacente à Réno-Dépôt. Cette importante chaîne québécoise de literie, d'accessoires de salle de bain, d'articles de cuisine et de décoration sera, dit-il, un ajout indéniable à l'offre commerciale du centre.
De plus, Sports Experts/Atmosphère procède à un agrandissement afin d'offrir près de 29 000 pieds carrés de produits sportifs. Ce projet a impliqué également des travaux de modernisation pour certains détaillants notamment Laura Secord, Clarks et Dynamite qui offrent déjà de nouveaux décors et des concepts renouvelés.
L'ouverture du nouveau concept de Sports Experts/Atmosphère est aussi prévue pour l'automne 2017. Et à travers ces grands mouvements, on note l'ouverture en juin de Sunrise records Trois-Rivières dans l'ancien local de HMV.
«FPI Cominar poursuit la mise en oeuvre de son programme d'investissements au sein de son portefeuille immobilier. Et ces projets d'envergure consolident la position du centre Les Rivières en tant que destination magasinage privilégiée en Mauricie», souligne M. Charron. 
Ce dernier rapporte plusieurs projets de revitalisation qui ont été réalisés depuis l'acquisition de ce centre commercial par FPI Cominar. 
Notamment, Réno-Dépôt a ouvert ses portes en août 2016. C'est sans compter que la SAQ a procédé à l'implantation d'une toute nouvelle succursale sur les terrains des Rivières.
«Nos consommateurs recherchent la nouveauté dans de beaux magasins, dans de beaux concepts. Le statu quo dans le commerce de détail, ce n'est pas la chose à faire. Il faut bouger et changer les choses, créer la nouveauté. C'est comme ça qu'on maintient une notoriété, que les centres commerciaux vont réussir à bien performer dans l'avenir, malgré ce qu'on peut entendre parfois», conclut-il avant de rappeler que le centre Les Rivières compte près de 150 commerces et accueille plus de quatre millions de visiteurs annuellement.