Au total, 13 associés font partie du nouveau groupe qui rassemble plus d’une soixantaine d’employés.
Au total, 13 associés font partie du nouveau groupe qui rassemble plus d’une soixantaine d’employés.

Groupe vétérinaire Évolution: l’union fait la force

Trois-Rivières — Trois établissements vétérinaires situés dans la région ont décidé d’unir leurs forces, soit la Clinique vétérinaire de Nicolet, l’Hôpital vétérinaire de Louiseville et l’Hôpital vétérinaire de l’Énergie. Ils évolueront désormais au sein d’une seule et même bannière: le Groupe vétérinaire Évolution, dont le siège social sera situé à Nicolet.

Médecin vétérinaire et présidente du Groupe vétérinaire Évolution, Dre Olivia Naud voit d’un bon œil cette affiliation.

«L’unification de nos forces favorise la mobilité de notre main-d’œuvre et nous permet d’offrir des soins optimaux et personnalisés aux animaux qui nous sont confiés. Notre équipe est multidisciplinaire et assure ce qu’il y a de mieux pour eux.»

Ce logo présente l’ensemble des catégories d’animaux dont les équipes du Groupe vétérinaire Évolution prennent soin.

La contribution des partenaires permettra un meilleur service à la clientèle couvrant plus efficacement le territoire pour les grands animaux. L’équipe sera en mesure de desservir les producteurs de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière. Au total, 13 associés font partie du nouveau groupe qui rassemble plus d’une soixantaine d’employés tels que des vétérinaires, des techniciens en santé animale ainsi que du personnel de soutien.

Pour les diverses entités, elles continueront d’évoluer avec leur propre appellation en intégrant le mot «évolution» à celle-ci. Elles poursuivront également leurs activités régulières pour la clientèle de la même façon qu’auparavant.

La nouvelle bannière a mené un long processus avant d’arrêter son choix sur «évolution» comme nom. Pour les associés, ce terme est porteur de sens, car il signifie une évolution dans l’organisation des cliniques, un ajustement à la pénurie de main-d’œuvre ainsi qu’une évolution dans leur pratique médicale.

Faire peau neuve

C’était également important pour le Groupe vétérinaire Évolution d’avoir un logo à son image.

«Alliant l’aspect sympathique et professionnel des trois hôpitaux, ce logo présente l’ensemble des catégories d’animaux dont les équipes du Groupe vétérinaire Évolution prennent soin, soit les animaux de compagnie, de la ferme et les chevaux», a exprimé la designer propriétaire de la firme Pop Grenade, Julie Gosselin.