Luc Mérineau dispose d'une feuille de route impressionnante dans l'univers de la publicité.

Grosse prise pour Médiavox

Médiavox vient de réaliser une grosse prise en accueillant Luc Mérineau dans son équipe. Comptant 39 ans de carrière, à titre de concepteur-rédacteur, directeur et vice- président création, le nouveau venu à l'agence trifluvienne a oeuvré au sein d'agences nationales dont Cossette et Publicis, pour le compte de clients tels que McDonald's, l'Oréal, Bell, Vidéotron, St-Hubert, La Presse, Métro, Desjardins.
«Luc est un véritable stradivarius de la pub, un stratège à l'écoute du client et innovant. C'est un concepteur et un rédacteur d'une efficacité redoutable. Il est facile d'approche. Les entrepreneurs de la région qui désirent relancer leurs activités ou conquérir de nouveaux marchés vont bénéficier de son talent et de sa vaste expérience à l'échelle nationale et internationale», a fièrement indiqué Louise St-Cyr, chef de direction de Médiavox.
Trois-Rivières et la région présentent un fort potentiel aux yeux de M. Mérineau. «On sent une grande effervescence. Pour un Montréalais qui devient Trifluvien, c'est inspirant et motivant. Je suis heureux de me joindre à Médiavox et de contribuer activement à ce dynamisme», a-t-il commenté.
Plusieurs des slogans de Luc Mérineau ont marqué le paysage publicitaire québécois, notamment le fameux J'M (J'aime McDonald's) (McDonald's, Cossette), et aussi Le Québec c'est les vacances (Tourisme Québec, Groupe Everest), Molson Dry, Un monde sans arrière-goût (Molson Dry, BCP), et Le Québec, on en mange (Metro, Publicis).
Alors qu'il était vice-président chez Publicis, il avait pour mandat de diriger entre 40 et 50 personnes et d'assurer la qualité du produit créatif auprès des clients de l'agence: Molson Dry, Black Label, O'Keefe, Chrysler, Yoplait, Patrimoine Canada, Postes Canada, HEC, Provigo, etc.
Luc Mérineau a gagné plus de 100 prix à travers le monde (Montréal, Toronto, New York, Chicago, Paris, etc.), dont le Grand Prix de la langue française au Mondial de la publicité francophone (Paris).
Depuis 1992, Médiavox offre aux entreprises et organismes publics une gamme étendue de services de communication et marketing. «Qu'il s'agisse de la création d'une image de marque ou l'élaboration d'une campagne, l'équipe sait accompagner les clients et répondre à leurs besoins. Et parce que le monde des communications évolue à une vitesse folle, Médiavox a développé un solide réseau de collaborateurs dont son partenaire ALBG Communication qui oeuvre à l'international», précise Mme St-Cyr.