Le 32e Gala Radisson, organisé par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières, était présenté vendredi. Parmi les organisateurs de la soirée, on reconnait Jean-François Beaudoin, Pierre Mercier, Marie-Pierre Matteau, Frédéric Lorrain et Annie Branchaud.

Grands honneurs portuaires au Gala Radisson

En plein développement, à coup de millions de dollars, le port de Trois-Rivières est reparti vendredi avec les grands honneurs du 32e Gala Radisson, organisé par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.
En effet, l'Administration portuaire a reçu le Prix hommage Coup de coeur - Fierté régionale pour son «formidable apport» au rayonnement de Trois-Rivières et à la vitalité régionale.
Par ailleurs, Progi se distingue par ses deux victoires, d'abord dans la catégorie Innovation et technologies et ensuite, pour le Prix hommage Investissement. Il faut dire que l'entreprise, spécialisée en technologies de l'information, vient d'investir plus de deux millions de dollars dans un vieux bâtiment de la rue Saint-Georges, pour en faire un lieu de travail ultra moderne.
Les grandes vedettes de cette soirée, qui a attiré près de 530 personnes au Delta Marriott, auront été Nancy Sabourin, chef des services français Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec, et Yves Lacroix, président-directeur général de FAB 3R. Dans le premier cas, le Prix hommage Personnalité féminine fut attribué pour ses talents et son esprit d'entrepreneure, son leadership, sa «remarquable implication» dans la communauté trifluvienne et régionale. Dans le second, le Radisson de la Personnalité masculine a été décerné pour ses «grandes compétences entrepreneuriales», ses qualités de visionnaire et de rassembleur, «son engagement exceptionnel» pour la relance du secteur manufacturier et pour le dynamisme socioéconomique trifluvien.
«Le Gala Radisson c'est l'occasion de découvrir et de reconnaître les entreprises et individus qui nourrissent la vitalité trifluvienne et régionale. Sans eux, nous ne pourrions, collectivement, prétendre à un bien-être et à une prospérité durable», a commenté le président de la Chambre, Pierre Mercier.
Du côté du comité organisateur présidé par Annie Branchaud, on a noté une nouvelle effervescence par rapport à cette activité de reconnaissance annuelle. Et la nature des lauréats reflète, dit-on, une diversification de l'économie à Trois-Rivières, le manufacturier traditionnel côtoyant les technologies de l'information.
Cette 32e édition du Gala Radisson a été animée par Barbara Leroux et Yves Larouche d'ICI Première Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec. Le comédien Maxime Tanguay, le pianiste Gilles Hamelin, la chanteuse Fabiola Toupin, les danseuses de Productions Plumeria et la DJ Mélanie Bernier ont également participé à l'animation de la soirée.
Les lauréats du 32e Gala Radisson
Lauréats du 32e Gala Radisson
Entreprise de services à l'entreprise 
Epsilia 
Entreprise de services à la communauté
Service d'intégration au travail (SIT) Mauricie 
Entreprise commerciale et restauration (plus de 30 employés) 
Groupe Brunelle
Industrie touristique 
Le Grand Prix de Trois-Rivières 
Employeur de choix 
Cogeco connexion 
Innovation et technologies 
Progi 
Nouvelles pratiques d'affaires 
Stratégie Carrière 
Nouvelle entreprise 
Hôpital Vétérinaire Trifluvien 
Entreprise culturelle 
Hérôle 
Relève professionnelle ou d'affaires 
Caroline Doucet (Doucet + Turcotte architectes) 
Ambassadeur centre-ville
Stéphanie Miller (La Meraki)
Investissement
Progi
Coup de coeur - Fierté régionale
Port de Trois-Rivières
Personnalité masculine
Yves Lacroix (FAB 3R)
Personnalité féminine
Nancy Sabourin (Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec)