Marc-André Lebel, de Pierre Naud BMR, François-William Simard, de la GCR, David Bélanger, de Desjardins, Anne Beaumier, de RE/MAX, Gilles Matteau, de l’APCHQ, et Pierre Couture, de Barrette Structural.

Grande tournée des maisons neuves: 19 entrepreneurs pour la 19e édition

TROIS-RIVIÈRES — Décidément, le chiffre 19 est à la mode pour la Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie. En effet, non seulement la 19e édition a-t-elle lieu en 2019, mais celle-ci regroupe 19 entrepreneurs membres de l’APCHQ qui ouvriront les portes de 40 maisons et condos modèles à Trois-Rivières, Shawinigan et Bécancour les 16, 17, 23 et 24 février, de 13 h à 16 h 30.

Selon le président de l’APCHQ - Région Mauricie-Lanaudière, Gilles Matteau, cet événement permet à tous les intéressés de découvrir des habitations de styles variés qui représentent bien les nouvelles tendances du marché de la construction neuve, que ce soit en matière d’aménagement ou de décoration.

Or, cette année, Re/Max de Francheville s’unit à l’organisation à titre de commanditaire majeur. Sa présidente, Anne Beaumier, se dit heureuse de soutenir les contracteurs qui accueilleront de nombreux visiteurs, tous désireux de connaître les produits qui pourraient faciliter l’achat de leur nouvelle propriété.

Il sera alors possible de prendre connaissance du Régime d’accession à la propriété qui permet à chaque contribuable qui n’est pas propriétaire ou qui ne l’a pas été depuis au moins cinq ans de retirer 25 000 dollars de leur régime enregistré d’épargne-retraite pour acheter une maison.

Et un deuxième outil s’adresse aux futurs propriétaires qui déménagement à plus de 40 kilomètres. «Il est de plus en plus fréquent qu’un particulier doive se relocaliser dans une autre municipalité à la suite de l’obtention d’un nouvel emploi ou d’un transfert vers un autre établissement de son employeur actuel ou futur. Le programme intitulé 40 KM explique les frais de déménagement qui peuvent être admissibles à une déduction fiscale», explique-t-elle.

«Et Re/Max de Francheville se veut être une ressource d’accompagnement pour ceux et celles qui voudraient migrer vers une maison neuve tout en procédant à la mise en vente de leur propriété actuelle», ajoute Mme Beaumier.

Encore partenaire officiel de la Grande tournée, Desjardins constitue le plus grand prêteur hypothécaire au Québec, se plaît-on rappeler.

«Desjardins demeure l’institution financière par excellence pour tout projet relié à la rénovation domiciliaire, à la gestion du patrimoine et aux diverses protections d’assurance des biens et de personne. Par ce partenariat, Desjardins est heureux de coopérer à l’accomplissement d’un grand rêve pour ses membres propriétaires actuels et futurs, qui sont à la recherche d’une nouvelle demeure», a indiqué le représentant, David Bélanger.

Pour sa part, Garantie de construction résidentielle (GCR) voit dans la Grande tournée un maillage idéal entre de potentiels acheteurs et des projets construits par des entrepreneurs de la région.

Pour planifier sa tournée, on peut se rendre à grandetournee.com pour y trouver une présentation de chaque entrepreneur, des photos, de même que la description et l’adresse complète de chacune des habitations.