Grande collecte des Fêtes de Moisson-Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — C’est aujourd’hui que commence la Grande collecte des Fêtes de Moisson-Mauricie dont l’objectif est de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Jusqu’au 25 novembre, la générosité de la population sera sollicitée chez les 28 marchands participants. Plus de 200 bénévoles seront à pied d’œuvre avec l’espoir de recueillir 9000 kg de denrées non périssables et 38 000 $.

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson-Mauricie, rappelle que se nourrir est un besoin essentiel. «Les gens comptent sur nous pour les aider. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un coup dur. C’est pourquoi nous devons être là, tous ensemble pour celles et ceux de chez nous qui en ont besoin», a-t-il indiqué. Du même coup, il précise qu’avec chaque 1 $ de don, Moisson-Mauricie peut distribuer 25 $ de nourriture. «L’impact de chaque don est important», a-t-il ajouté.

Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rouge et porte-parole de Moisson-Mauricie, invite aussi la population à faire partie de cette grande chaîne d’entraide, de solidarité et de partage en remettant ses dons aux bénévoles dans les épiceries participantes.

Moisson-Mauricie soutient pas moins de 71 organismes de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin d’aider 29 000 personnes chaque mois, dont 9600 enfants.

Parmi les suggestions de dons en denrées, notons les pâtes alimentaires, les céréales, les conserves, la nourriture pour bébés, les produits d’hygiène et les produits pour bébés.

Moisson-Mauricie travaille depuis 30 ans pour récupérer, trier et distribuer la nourriture. En d’autres mots, c’est 3,5 millions de kg en denrées qui sont récupérés par années et 545 personnes qui sont soutenues dans les intégrations sociales et à l’emploi.