Emy Dessureault, membre du conseil d’administration et du comité organisateur, Isadora Tremblay, de la SADC Vallée de la Batiscan, membre du comité organisateur, Hubert Damphousse, président de la Chambre de commerce de Mékinac, Philippe Dumais, président d’honneur, Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de commerce, et Alex Trudel, animateur de la soirée, ont mis l’épaule à la roue pour le Gala reconnaissance Desjardins de la Chambre de commerce de Mékinac.

Gala reconnaissance dans Mékinac: la Ferme Pittet en vedette

Saint-Tite — Établie à Saint-Tite, la ferme Pittet aura été la grande vedette de la 14e édition du Gala reconnaissance Desjardins qui a eu lieu vendredi à Saint-Tite, sous l’égide de la Chambre de commerce de Mékinac, en collaboration avec Desjardins Entreprise Mauricie.

En effet, non seulement la ferme Pittet est-elle repartie de la Salle des aînés avec le prix Innovation, remis par Hydro-Québec, mais sa copropriétaire Claire Desaulniers s’est vue remettre le prix Personnalité d’affaires Guy Damphousse de la part de Desjardins Entreprises.

Près de 200 personnes ont assisté à cet événement qui visait à honorer les entreprises de Mékinac. Et le gala était présenté sous le thème Distingué à l’état brut. Le Nouvelliste a remis le prix Relève et Transfert à l’entreprise Les Enveloppes Universelles/Pro-Tech Marine.

Le comité organisateur était composé d’Anne-Marie Perron-Carle, de la Caisse Desjardins Mékinac Des Chenaux, Isadora Tremblay, de la SADC Vallée de la Batiscan, Julie Robillard et Nadia Moreau, de la MRC Mékinac, Caroline Thellend, de l’Hebdo Mékinac des Chenaux, Martine Dupont, du Camp Lac en Cœur, Caroline Matteau, de Services Québec, Emy Dessureault, du Bar le Reflet, Mélanie Cossette, du Carrefour Emploi Mékinac, Marie-Claude Jean, de la Chambre de commerce, et Mélanie Thiffeault, directrice de la Chambre.

Selon le comité, le Gala reconnaissance Desjardins est non seulement un événement qui souligne les efforts des entrepreneurs d’ici, mais aussi une bonne occasion de réseauter.

«Le gala reconnaissance Desjardins est un évènement majeur pour la Chambre de commerce, et ce, depuis 14 années déjà. Cette soirée haute en émotions donne également la chance aux différents acteurs du milieu de voir ce qui distingue notre milieu des autres», a commenté Hubert Damphousse.

Quant à la présidence d’honneur, elle aura été confiée à Philippe Dumais, entrepreneur très connu dans le milieu des affaires. Membre fondateur de la Microbrasserie À la Fût et impliqué dans sa communauté, M. Dumais était le récipiendaire de la personnalité d’affaires Guy Damphousse du Gala reconnaissance Desjardins 2018.

En nouveauté cette année, l’animation avait été confiée à Alex Trudel, journaliste TVA Nouvelles et animateur VIA 90,5, mais surtout «un jeune homme de chez nous, originaire de Sainte-Thècle».