Le Gala Gens Terre & Saveurs aura lieu le 12 avril

Gala Gens de Terre & Saveurs 2018

C'est le 12 avril 2018 qu'aura lieu la cinquième édition du Gala Gens Terre & Saveurs. Pour l'occasion, la Fédération de l'UPA Mauricie est à la recherche d'entrepreneurs dans les domaines agricoles et agroalimentaires qui se démarquent notamment par leurs projets novateurs, le succès de leur entreprise ou leurs qualités de gestionnaire.
Quatre catégories sont présentement ouvertes aux candidatures: nouvelle entreprise, agrotourisme, agrotransformateur et restaurateur/traiteur. L'entrepreneur lui-même, un client ou même un fournisseur peut suggérer une candidature. Pour ce faire, il ne faut que remplir un court formulaire au www.mauricie.upa.qc.ca/gala avant le 22 septembre.
En plus de ces quatre catégories, huit lauréats seront aussi honorés au cours des prochaines semaines. Il s'agit de l'agricultrice et l'agriculteur d'exception, du jeune entrepreneur de la relève, de la famille agricole et d'employés des secteurs des Chenaux, de la Haute-Mauricie, de Maskinongé et de Mékinac. Ils seront tous dévoilés lors du Gala le 12 avril.
En nouveauté cette année, les finalistes locaux de chaque catégorie seront présentés lors d'un cocktail dînatoire qui aura lieu le 23 novembre à Shawinigan.
Le Gala Gens de Terre & Saveurs est un événement annuel servant à souligner l'excellence des entreprises agricoles et agroalimentaires ainsi que les acteurs qui contribuent à leur dynamisme. Le 12 avril prochain, ce sont plus de 250 personnes qui sont attendues afin de souligner l'apport de ces gens à ce secteur important de la vie économique en région.