Les finalistes pour les prix qui seront décernés lors du prochain gala Edis ont été dévoilés, jeudi.

Gala Edis: les finalistes sont connus

TROIS-RIVIÈRES — Les finalistes du Gala Edis, que tient annuellement depuis six ans la Jeune Chambre de la Mauricie afin de souligner les bons coups de la relève entrepreneuriale, sont maintenant connus.

L’événement se déroulera le 26 avril prochain et sera animé par Julie Ringuette, qui participe aux émissions jeunesses MDR et CODE F diffusées à VRAK et qui a campé le personnage de Jessica Marcotte dans 30 Vies.

Cette fête à laquelle sont conviés les gens d’affaires d’ici constitue une occasion pour démontrer à la communauté d’affaires les succès de leurs pairs.

«Il est primordial pour nous d’encourager l’innovation, l’ambition, l’implication et la performance des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Mauricie. Dans toutes les catégories, les finalistes de cette année peuvent être fiers, ils sont des modèles d’inspiration pour la relève régionale», mentionne Joannie Bournival, présidente du conseil d’administration de l’organisation.

Dans la catégorie Repreneuriat, Auger Dubord arpenteurs-géomètres, La Reine du Couvre-Plancher et les Jardins Bio Campanipol ont été sélectionnés. Pour celle de l’Entreprise de l’année, les membres du jury ont arrêté leur choix sur Canadian Tire, sur CLIC – le réseau linguistique et sur l’hôpital vétérinaire trifluvien. Pour le titre de Nouvelle entreprise de l’année, Les aliments de Santé en Vrac inc, Lincoln Chase et Rum & Code sont en lice. Dans la catégorie Pratiques d’exception, la CDEC de Trois-Rivières, Marcotte et Associés inc. et Progi sont dans la course. Les aliments de Santé en Vrac inc., PURR VNTG Boutique-Atelier et Rien de se perd, tout se crée… s’affrontent dans la catégorie Développement durable. Pour ce qui est des entreprises d’économie sociale, le 103,1 FM, le Musée québécois de culture populaire ainsi que la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte se disputent la palme.

Pour ce qui est du titre de Personnalité d’affaires féminine de l’année, les candidatures de Marie-France Tessier, de Tessier Récréo-Parc, de Mélissa Normandin Roberge, de Paillettes Inc. et de Stéphanie Tremblay, de La flûte à Bec ont été retenues. Du côté masculin, Ghislain Ferron, de Ghislain Ferron conseiller en placement, Joël Gallant, de CLIC – le réseau linguistique et Me Justin Trudel, du bureau d’avocats Lavery sont nommés. Me Justin Trudel est également finaliste dans la catégorie Implication dans le milieu en compagnie de David Nollet, conseiller publicitaire à TVA Trois-Rivières et de Ghislain Ferron, de Ghislain Ferron conseiller en placement.

Les prix Coup de cœur Communication-Marketing-ERéputation ainsi que les prix Administrateur de l’année, Hommage à un bâtisseur et Bénévole de l’année seront également décernés au cours de la soirée qui se déroulera au Complexe Laviolette.

Les billets sont en vente dès maintenant et tous les détails concernant le gala se trouvent sur le site Internet de la Jeune Chambre, au jcmauricie.com.