Steve Lafontaine, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre et Virgine Jalbert, directrice du Gala Edis.

Gala Edis: dévoilement des finalistes

Trois-Rivières — La Jeune Chambre de la Mauricie a dévoilé jeudi ses finalistes pour la 6e édition du Gala Edis qui aura lieu le 25 avril prochain au Complexe Laviolette de Trois-Rivières. Présenté par Desjardins Entreprises, le Gala Edis 2019 se veut une occasion pour les entreprises et les jeunes personnalités d’ici de démontrer leur succès à la communauté d’affaires de la Mauricie.

«La raison d’être de la Jeune Chambre, c’est la relève d’affaires et le Gala Edis permet de reconnaître leur succès et de célébrer leurs bons coups. Il est primordial pour nous d’encourager l’innovation, l’ambition, l’implication et la performance des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Mauricie. Dans toute catégorie, les finalistes de cette année peuvent être fiers, ils sont des modèles d’inspiration pour la relève régionale», a indiqué Steve Lafontaine, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre.

«C’est un honneur pour Desjardins Entreprises d’être partenaire du Gala Edis et de célébrer le succès et la passion des jeunes entrepreneurs de la Mauricie. Ceux-ci contribuent activement au développement et au rayonnement de notre région et nous sommes fiers de pouvoir les accompagner au quotidien. Félicitations à tous les finalistes», a renchéri Francis Trépanier, directeur Développement des affaires, Desjardins Entreprises Mauricie

Le Gala sera animé par Catherine Ethier, chroniqueuse humoristique, entre autres, pour Ici Première et CIBL, et c’est la thématique En pleine effervescence qui donnera le ton à la soirée, en référence au bouillonnement d’idées des entrepreneurs et personnalités d’affaires à succès. Des capsules pour chacun des finalistes seront tournées par NousTV Mauricie au cours des prochains jours. «Surveillez notre page Facebook pour vous tenir informés des détails exclusifs du Gala», a-t-on fait savoir.

Le jury 2019, présidé par Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés pour Cogeco Connexion, est formé de Chantale Dubois (Emploi-Québec), Cynthia Chenevert (Femmessor), Jean-Philippe Leduc (Desjardins Entreprises), Mathieu Cossette (Innovation et Développement Économique Trois-Rivières), Zeineb Ouni (Université du Québec à Trois-Rivières), Justine Lacharité (Pôle d’économie sociale Mauricie), Maude Labrosse (Digihub), Danie Dauphinais (La Zone entrepreneuriale) et Jean-Frédéric Bourassa (MRC de Maskinongé). L’Institut de recherche sur les PME a contribué au développement des cahiers de candidatures et des grilles d’évaluation utilisés par le jury.

Plusieurs prix seront remis le soir de l’événement dont le prix du Coup de cœur du jury, le prix Coup de cœur Communication-Marketing-ERéputation, présenté par Acolyte, ainsi que les prix Administrateur de l’année, Hommage à un bâtisseur et Bénévole de l’année remis par la Jeune Chambre. Les billets sont en vente dès maintenant. Tous les détails se trouvent sur le site Internet de la Jeune Chambre de la Mauricie, au jcmauricie.com.

Finalistes du Gala Edis 2019

VOLET ENTREPRENEURIAT

Repreneuriat, présenté par Desjardins Entreprises

Germain et Frère

Le Castel 1954

Entreprise de l’année, présentée par Innovation et développement économique Trois-Rivières

Eventuo

Microbrasserie Le Temps d’une pinte

Le Castel 1954

Nouvelle entreprise, présentée par l’École des entrepreneurs du Québec

Brasserie Dépareillée

Poterie et Cie

Clinique podiatrique de Shawinigan

Pratiques d’exception, présentée par Emploi-Québec

Le Brasier 1908

Marcotte et Associés inc.

Microentreprise, présentée par la Banque de Développement du Canada

BARD – Illustration et dessins

Idéo International

Kim l’Heureux - Remax

Entreprise d’économie sociale, présentée
par le Port de Trois-Rivières

103,1 FM

3R Coworking 

La Charrette


VOLET PERSONNALITÉ D’AFFAIRES

Personnalité d’affaires féminine de l’année,
présentée par Deloitte

Audrey Hébert-Auger, Les Aliments de santé en vrac

Lucile Defays, Idéo International

Stéphanie Dusablon, Acolyte

Personnalité d’affaires masculine de l’année, présentée par
Bélanger Sauvé

Charles-Antoine Pilotte, Eventuo

David Gélinas, ÉTAB

Nicolas Héon, Hôpital vétérinaire trifluvien