Les organisateurs du Gala Distinction Desjardins, de gauche à droite: Rémy Gélinas (Desjardins entreprises), président du recrutement, Geneviève Trudel, photographe officielle de la soirée et présidente du comité organisateur, Sylvain Racine (Desjardins entreprises Mauricie), présentateur officiel, Geneviève Racine, directrice générale de la CCIS, et Stéphane Gignac, président de la CCIS.

Gala Distinction: Séléna Baril et Jean-François Gingras couronnés

Shawinigan — La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan présentait la 26e édition de son Gala Distinction Desjardins vendredi soir et seize personnalités ou entreprises du monde des affaires ont été couronnées. L’hommage ultime a été attribué à Séléna Baril, directrice du IGA Extra famille Baril et à Jean-François Gingras, président - directeur général de la firme ARM.

Cette grande célébration, la plus importante de l’année pour la CCIS, se déroulait sous le thème «Un vent de fraîcheur». L’événement était présenté à Espace Shawinigan.

La directrice générale de la CCIS, Geneviève Racine, explique que les noms de Séléna Baril et de Jean-François Gingras ressortaient dans le cadre d’une consultation réalisée au cours des dernières semaines.

«Notre comité de recrutement a fait une présélection», explique-t-elle. «Nous avons ensuite communiqué avec quelques personnalités pour avoir de l’information complémentaire pour le jury, qui a fait la sélection finale.»

«Les deux se sont particulièrement démarqués pour leur implication, que ce soit pour diverses causes ou envers la main-d’œuvre», souligne Mme Racine.

Rappelons qu’ARM encourage notamment l’embauche de finissants du programme Testeur numérique de la Commission scolaire de l’Énergie, qui permet à des décrocheurs de reprendre contact avec le marché du travail. M. Gingras mise beaucoup sur l’encadrement, ce qui favorise la rétention de cette main-d’œuvre.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a également organisé une collecte de vêtements pour les jeunes, dans le cadre du programme Passeport pour ma réussite du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan. Elle participe également à l’achat de matériel scolaire pour encourager la persévérance des élèves.

Quant à Mme Baril, elle a notamment assumé la présidence d’honneur du Noël du pauvre (section Shawinigan) et du Gala Inspiration au cours de la dernière année. Elle a également sauté en parachute pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Récemment, elle annonçait, avec son père, que son entreprise bonifierait son soutien aux Petites bedaines pleines, qui offre des collations nutritives dans six écoles défavorisées de Shawinigan.

Le prix Coup de coeur du Gala a été décerné par le public à Béton Surface Mauricie.