Un deuxième restaurant de la Fromage Victoria ouvrira bientôt à Trois-Rivières, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Fromagerie Victoria: une deuxième enseigne à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Si tout va comme prévu, un deuxième restaurant de la Fromagerie Victoria ouvrira ses portes à temps pour la semaine de relâche du mois de mars, à Trois-Rivières, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. «On va être prêt», affirme Nicolas Roux, franchiseur du réseau.

Le deuxième restaurant, après celui installé sur des Récollets, faisait partie des plans depuis le début, indique M. Roux. Les franchisés, Pascal Duhaime et David Ouellet avaient en effet acheté les deux franchises dès le départ.

Or, si la clientèle locale était le créneau du premier restaurant, on fait valoir que les installations de Cap-de-la-Madeleine visent davantage à tirer profit de la proximité et de l’achalandage de l’autoroute 40.

«C’est un arrêt naturel qui est connu à la grandeur du Québec», lance M. Roux. Le franchiseur soutient ainsi ne pas trop craindre l’impact de l’ouverture du deuxième restaurant sur les activités du premier.

Le restaurant qui ouvrira sur la rue Vachon sera d’une superficie de 5000 pieds carrés. On s’affaire à effectuer les travaux d’aménagement et à embaucher du personnel. Un million de dollars auraient été investis.

La Fromagerie Victoria, fondée en 1946, a entamé une opération de franchisation en 2016. En plus des deux restaurants-usines de Victoriaville et de Saint-Nicolas, on compte aujourd’hui des franchises à Lévis, Warwick, Drummondville, Saint-Jérôme, Thetford Mines et Québec.

Ce sont quatre nouveaux restaurants qui ouvrent leurs portes cette année. Si les plans d’expansion ne prévoient pas de développement prochain en Mauricie, M. Roux indique que tout demeure possible pour l’avenir.

Un certain engouement semble d’ailleurs être au rendez-vous. Le franchiseur maintient que des demandes sont venues d’un peu partout.

S’il évoque Nicolet, Saint-Grégoire et Louiseville, il dit toutefois vouloir rester prudent et voir comment le marché se comporte après l’ouverture du deuxième restaurant à Trois-Rivières.

En plus de servir des repas, les restaurants de la Fromagerie Victoria comptent aussi un bar laitier, une microboutique et sont dotés d’un permis d’alcool.