Luce Doucet, du CFP Qualitech, Jean-Guy Lefebvre, enseignant, Yannick Mbouwé, élève, et Daniel Gauthier, copropriétaire et directeur général de Trois-Rivières Ford & Lincoln de Trois-Rivières.

Ford fait don d'un Explorer 2016 à Qualitech

Dorénavant, les élèves de l'école de l'automobile du Centre de formation professionnelle (CFP) Qualitech, à Trois-Rivières, pourront parfaire leur formation à partir d'un véhicule Explorer 2016, d'une valeur de plus de 53 000 dollars, qui vient d'être gracieusement fourni par Ford.
«On le fait à la grandeur du pays. On investit dans votre futur. C'est un investissement dans votre avenir. Amusez-vous avec ce véhicule-là», leur a lancé le directeur régional du Québec des ventes pièces/service, Ford Canada, Nicolas Lacasse, lors de la remise symbolique des clés.
Celui-ci n'a pas manqué de souligner que le copropriétaire et directeur général de Trois-Rivières Ford & Lincoln de Trois-Rivières, Daniel Gauthier, n'en était pas à sa première collaboration, étant déjà partenaire du programme d'aide Gagnant-gagnant.
Par ailleurs, M. Lacasse a invité les élèves à se joindre plus tard aux concessionnaires Ford pour y exercer leur métier qui, selon lui, relève davantage de la technique que de la mécanique, avec toute l'électronique qui caractérise désormais les nouveaux véhicules.
«L'industrie automobile est en constante évolution. Beaucoup de choses s'en viennent», a ajouté celui pour qui «c'est important d'investir dans la communauté».
D'ailleurs, le véhicule qui fut remis aux élèves inscrits au programme d'études professionnelles Mécanique automobile est justement doté de tous les équipements de haute technologie.
«Cet outil pédagogique de haut de gamme sera un atout important pour l'acquisition de compétences des élèves avant leur intégration au marché du travail», a indiqué la directrice adjointe du CFP Qualitech et responsable de l'école de l'automobile, Luce Doucet.
Celle-ci a précisé que l'un des éléments de la mission du CFP Qualitech est de mettre en place les moyens pour que chaque élève puisse développer les compétences qu'il devra appliquer lors de l'exercice de son nouveau métier.
Finalement, ce don permettra aux enseignants d'explorer de nouvelles technologies avec leurs élèves. 
«Avec ce véhicule doté de tous les équipements de haute technologie, il sera possible de rouler un peu plus loin dans l'acquisition des savoirs des élèves», a-t-elle conclu.