Sur la photo: Indira Moudi, présidente des Viandes Louis Lafrance et fils; Annie Lafrenière, directrice de Transcendanse, Denis Trépanier, vice-président de Cognibox et Pierre Achim, président du conseil administration du Fonds de formation Rio Tinto Alcan Shawinigan.

Fonds de formation Rio Tinto Alcan Shawinigan: plus de 663 000 $ versés

Depuis le début de ses opérations, le Fonds de formation Rio Tinto Alcan Shawinigan a versé un peu plus de 663 000 $ pour aider les employeurs et les employés de la cité de l'énergie à améliorer leurs compétences, et du même coup, leur productivité.
Concrètement, ce sont 129 projets de formation dans 98 entreprises qui ont bénéficié d'argent provenant de ce fonds. Les entreprises ou organismes de moins de 100 employés de Shawinigan sont éligibles.
Des représentants de trois entreprises qui ont reçu une aide provenant de ce fonds, soit Transcendanse de Shawinigan, Les Viandes Louis Lafrance et fils ainsi que Cognibox ont profité d'une rencontre de presse qui s'est tenue mardi pour expliquer quels étaient les impacts qui ont découlé des formations que leurs dirigeants ou leurs employés ont pu suivre.
L'aide consentie peut atteindre jusqu'à 75 % des coûts directs de la formation, jusqu'à un maximum de 25 000 $ par entreprise. Il est toujours possible de faire une demande d'aide en remplissant le formulaire disponible sur le site de la SADC Centre-de-la-Mauricie (www.sadccm.ca/fondsrta).
Ce fonds est constitué des sommes résiduelles du Fonds de formation des employés-cadres et syndiqués de l'ancienne usine shawiniganaise de la multinationale de l'aluminium.