Sur la photo: David Berthelot, Port de Trois-Rivières, Jean-Luc Bellemare, Groupe Bellemare, Denis Gagnon, Groupe Somavrac, Pier-Yves Bastien, Transport Chainé, Mathieu Fortin, Logistec Arrimage et, tenant la brochure, Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ.

Foire professionnelle au Texas: la région représentée par six entreprises

Trois-Rivières (MLA) — Six entreprises de la région participeront, du 2 au 4 octobre au Texas, au Breakbulk Americas, la plus grande foire professionnelle de cargaisons générales et hors-norme en Amérique.

Cette initiative de l’organisme GROUPÉ Mauricie – Rive Sud, mise sur pied en partenariat avec IDÉ Trois-Rivières, a comme objectif de faire connaître les atouts de la région en matière de capacités de transport et à développer de nouveaux marchés pour les entreprises participantes. Le Groupe Bellemare, Somavrac, Transport Chainé, Logistec et l’Administration portuaire de Trois-Rivières y seront pour une deuxième année tandis que l’entreprise Genesee & Wyoming en sera à sa première année au sein de la délégation. Ces organisations partageront un kiosque commun lors du rassemblement qui réunit plus de 400 exposants et attire plus de 6000 visiteurs par année.

«Notre participation au Breakbulk Americas en 2017 a été fructueuse si bien que nous souhaitions répéter l’expérience cette année. Comme entreprises, nous avons toujours besoin de développer nos marchés. Comme regroupement, nous mettons non seulement nos entreprises en valeur, mais nous contribuons aussi à donner une visibilité et une notoriété à la région en matière de transport de haut niveau, auprès des leaders dans ce secteur», précise Jean-Luc Bellemare, président du Groupe Bellemare et coprésident de GROUPÉ.

Question de regrouper les six entreprises participantes, l’image de marque régionale Saint Lawrence Gateway a été développée. Cette appellation a comme objectif de positionner le fleuve Saint-Laurent comme étant le lien entre les entreprises de la région et le transport de vrac.

«Non seulement la Mauricie – Rive-Sud est très bien localisée géographiquement, mais elle a aussi développé des infrastructures importantes qui lui permettent de faire des affaires à l’échelle mondiale. Grâce à des entrepreneurs dynamiques, qui positionnent notre région sur l’échiquier international, notre région a tous les atouts pour devenir une plateforme multimodale majeure», souligne Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ.