Fermeture du centre d'appels de Xittel

Le centre d'appels de la compagnie de télécommunications Xittel a fermé ses portes vendredi midi à Trois-Rivières. L'entreprise a ainsi devancé de deux mois la cessation des activités de son service à la clientèle.
La fermeture était à l'origine prévue pour la fin du mois de septembre. En mai dernier, la compagnie Maskatel, propriétaire de Xittel, avait décidé de centraliser les appels à son siège social de Saint-Hyacinthe. Le président de Maskatel, Jules Grenier, avait alors déclaré que cette démarche permettrait d'offrir un meilleur service à la clientèle, en plus de rassembler tous les employés sous un même toit.
Bien que cette mesure vise l'efficacité, les effets se font ressentir dans la région. En tout, une quinzaine d'emplois ont été perdus. Il reste cependant près de 75 employés de Xittel à Trois-Rivières pour s'occuper des opérations, des tâches administratives et des services d'ingénierie.