Ferme du Tarieu: association avec les Mlles Traiteur

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Alors que les équipements lourds sont attendus d’une semaine à l’autre pour amorcer la construction de la future microbrasserie et distillerie la Ferme du Tarieu, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, les propriétaires ont déjà une entente de signée pour le côté alimentaire de ce futur attrait touristique.

C’est l’entreprise Mlles Traiteur de Saint-Prosper qui assurera en effet le côté restauration dès l’ouverture au grand public prévu quelque part au cours de l’automne.

Comme tient à le préciser un des deux propriétaires, Alexandre Perreault, la Ferme du Tarieu ne sera pas un restaurant comme tel, mais vraiment une microbrasserie. De la nourriture y sera servie à simple titre d’accompagnement aux dégustations. Lui et son partenaire d’affaires, Maxime Carpentier, tiennent à ce que l’offre touristique comprenne ce volet.

Jusqu’à présent, la Ferme du Tarieu obtient déjà un excellent succès avec sa toute première bière, la Chiendent, qui est disponible depuis quelque semaines dans plusieurs marchés de la MRC des Chenaux de même qu’à Shawinigan, Trois-Rivières et chez deux détaillants de Montréal. M. Perreault se dit agréablement surpris du succès obtenu rapidement par cette première production. Après la construction, la bière de la Ferme du Tarieu sera brassée sur place.

Une des deux propriétaires de Mlles Traiteur, Audrey Cossette, se dit très heureuse de cette association avec la ferme brasserie qui nécessitera la création de quelques emplois pour aller servir les repas sur place à Sainte-Anne-de-la-Pérade. «Ça va faire grossir notre entreprise», prévoit-elle.

Dans leur boutique gourmande de la rue Principale, à Saint-Prosper, les sœurs Julie et Audrey Cossette cuisinent des brochettes, viandes marinées, de nombreuses sortes de saucisses ainsi que des pâtisseries. Il s’agit d’une toute première association, pour elles, avec une autre entreprise.