Femmessor offre deux nouveaux services

TROIS-RIVIÈRES — Les entrepreneures de la région auront accès sous peu à deux nouveaux services d’accompagnement offerts par Femmessor, l’un pour les entreprises en démarrage (de 0 à 5 ans) et l’autre pour les entreprises en croissance.

Ces services prendront la forme de «cellules», dont chacune pourra être composée d’un maximum de dix entrepreneures qui partagent des enjeux d’affaires similaires. Ces cellules seront animées par une personne qualifiée et encadrée par Entrepreneurs’ Organization Montreal (EO), partenaire de Femmessor. Selon le type de cellule, un ou une spécialiste peut se joindre à l’occasion à l’animateur ou animatrice pour discuter d’enjeux qui nécessitent une expertise plus pointue. L’objectif de ces rencontres est de stimuler l’engagement des participantes à passer à l’action dans leur quotidien respectif.

«Nous croyons à la force du groupe et aux bénéfices associés au développement des compétences entrepreneuriales au moyen du partage d’expérience entre pairs. Les cheffes d’entreprise rencontrent des défis qui leur sont propres, c’est pourquoi nous avons travaillé à réunir les ressources nécessaires pour leur offrir la possibilité de se bâtir un réseau d’affaires féminin fort et de proximité, au sein duquel elles pourront renforcer leur leadership», a déclaré Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec.

En plus d’EO, Femmessor s’est entourée d’autres partenaires pour ouvrir ces deux nouvelles cellules, soit le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le gouvernement du Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Des cellules Femmessor se sont implantées au cours de l’année 2019 dans chacune des 17 régions administratives. Des frais d’inscription sont à prévoir pour les rejoindre. Pour plus d’information, il est possible de visiter le femmessor.com/cellules ou communiquer avec l’organisation par téléphone, au 1 844 523-7767, ou par courriel, à l’adresse info@femmessorqc.com.