La fondatrice et propriétaire de l’entreprise Fait par une maman, Josée Villemure.

Fait par une maman: nouvelle boutique à Shawinigan

Shawinigan — Décidément, l’entreprise de design et de conception de vêtements confortables et originaux pour femmes, bébés, enfants et pour hommes, Fait par une maman, a le vent dans les voiles. Après avoir décroché tout récemment deux prix lors du Gala Etsy, voilà que sa fondatrice Josée Villemure vient d’inaugurer sa nouvelle boutique de 800 pieds carrés, située au 403, 5e rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan.

«Alors que plus de 90 % des ventes s’effectuent sur le web, je suis très heureuse de poursuivre le développement de mon entreprise en accentuant nos efforts dans la diversification de nos différentes collections, mais aussi en offrant à ma clientèle de Shawinigan et de la région une boutique encore mieux adaptée afin de leur offrir une expérience de magasinage personnalisée et unique», a-t-elle expliqué lors de l’ouverture officielle.

Après avoir déménagé à deux reprises depuis deux ans et emménagé son atelier/boutique dans l’ancienne imprimerie Shawinigan, sur le boulevard des Hêtres, voilà que la superficie devenait trop petite afin de soutenir la croissance annuelle qui frôle les 250 %.

Cette nouvelle boutique, qui survient à l’aube du 4e anniversaire de Fait par une maman, permettra donc à sa propriétaire de poursuivre cette croissance en ligne et en boutique. Ayant nécessité un investissement de 35 000 dollars, l’ajout de cette boutique au centre-ville, à l’atelier du boulevard des Hêtres, a nécessité l’embauche de deux nouvelles personnes, ce qui porte le nombre à 16 employées.

Fait par une maman est née il y a quatre ans lorsque Josée Villemure, en attente de la naissance de son petit garçon, a appris les rudiments de la couture de vêtements en regardant des vidéos et tutoriels sur YouTube. C’est à ce moment qu’une véritable passion est née.

Entrepreneure dans l’âme et animée par des valeurs sociales et familiales très fortes, elle a imaginé ce qu’est devenue aujourd’hui une entreprise qui emploie non seulement une quinzaine de personnes, mais dont tous ses produits sont conçus et assemblés à Shawinigan.

Finalement, Josée Villemure a annoncé qu’elle contribuerait au mouvement de solidarité venant en aide au Groupe Scouts Centre-Ville de Shawinigan, initié par son père Claude il y a quelques semaines.

En ce sens, pour la période du 8 mai au 30 juin, 500 billets seront en vente au coût de dix dollars chacun et tous les profits seront remis aux scouts. Chaque billet donnera la chance de remporter une garde-robe d’une valeur de 500 dollars. Les billets sont disponibles à la nouvelle boutique, qui a bénéficié d’un financement de la SADC Centre-de-la-Mauricie.