Facebook continue sur sa lancée

La croissance de Facebook n'a montré aucun signe d'essoufflement au deuxième trimestre, où le bénéfice net du groupe américain a presque triplé, son audience et ses recettes publicitaires continuant d'augmenter.
Le premier réseau social mondial, qui publiait ses résultats mercredi, a fait état de 1,71 milliard d'utilisateurs à la fin juin, contre 1,65 milliard trois mois plus tôt. Et leur intérêt ne semble pas s'éteindre, puisque 66 % d'entre eux se connectent au réseau tous les jours, un taux stable comparé au trimestre précédent.
Le chiffre d'affaires s'est envolé de 59 % à 6,44 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes, continuant de profiter du moteur de la publicité mobile. Celle-ci représente désormais 84 % des recettes publicitaires encaissées par le groupe, elles-mêmes en hausse de 63 %. Ces résultats tranchent avec ceux du réseau concurrent Twitter, qui avait encore dévoilé mardi une perte nette de 107 millions.