Le Temps d’une pinte sera représenté lors de l’Événement Expo Entrepreneur à Montréal.

Expo Entrepreneurs: Le Temps d’une pinte y sera

Trois-Rivières — La région sera bien représentée lors de l’événement Expo Entrepreneurs, qui se déroulera mardi et mercredi à Montréal. La coopérative de travail Le Temps d’une pinte participera notamment à l’une des discussions publiques qui ponctueront le rassemblement de deux jours.

L’établissement trifluvien qui regroupe une microbrasserie, un bistro ainsi qu’une maison de torréfaction y dépêchera un de ses coopérants originaux, soit Alain Rivard, qui s’occupe notamment du volet administratif de la coopérative qui a été fondée il y a maintenant quatre ans. Ce dernier fera partie d’un panel de spécialistes qui participeront à la conversation intitulée «Conjuguer entrepreneuriat et impact social» qui se tiendra en début de journée mercredi. Il y sera notamment question des raisons pour lesquelles M. Rivard et ses partenaires ont décidé d’opter d’entreprendre en ayant une conscience sociale, des façons de faire afin d’innover et changer le monde autour de soi tout en gagnant sa vie ainsi que des tenants et aboutissants de la gouvernance d’un modèle coopératif.

«Nous avons été sollicités par les organisateurs, dont un que l’on connaît bien. Je crois qu’ils voulaient nous avoir car nous sommes une coopérative. Nous serons juste après Jean-Martin Aussant, alors il va falloir être bons», lance-t-il à la blague.

Même si les délais sont un peu serrés, il est également fort probable que les bières de la coopérative trifluvienne soient servies lors d’une activité sociale qui se tiendra, mercredi soir, dans le cadre de l’événement auquel devraient participer plus de 5000 personnes. Plus de 200 exposants seront également sur place.

«L’aspect logistique est un peu compliqué, notamment de trouver des bières disponibles et des employés, mais ça devrait se faire», précise M. Rivard.

Des places pour South by South west
L’événement Expo Entrepreneurs sera également le théâtre de la grande finale de la Tournée Objectif Monde, dans le cadre de laquelle dix finalistes courent la chance de mettre la main sur l’une des cinq places au sein de la délégation du Québec qui prendra part au très reconnu événement South by South West Interactive 2018, qui se déroulera du 9 au 14 mars prochain à Austin au Texas. Cette tournée s’est notamment arrêtée au Digihub de Shawinigan, où deux participants, soit Philippe Dallaire (avec son projet Igloo) et David Brouillette (avec son initiative Brew-It), ont été sélectionnés pour prendre part à la finale.