Le Centre d’événements et de congrès interactifs figure encore sur la liste des permis de construction.

Explosion de 60 millions $ des permis

Trois-Rivières — Même si l’hiver a semblé interminable, la construction à Trois-Rivières a plutôt connu un dégel printanier en mars, avec une valeur des permis émis qui dépassait les 60 millions $ contre moins de 17 millions $ pour le mois correspondant en 2017. Conséquence? Les résultats sont deux fois supérieurs à ceux de l’an dernier, pour le premier trimestre, soit près de 77 millions $ depuis le début de 2018 contre un peu plus de 33 millions $, de janvier à mars de l’année passée.

Il faut dire que deux chantiers majeurs expliquent à eux seuls cette différence. D’abord, les travaux pour ériger une tour de 16 étages qui comptera 69 unités de condos sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent figurent sur la liste mensuelle des permis de la Ville pour une valeur de 30 millions de dollars. D’ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, la première pelletée de terre a eu lieu.

Déjà, une trentaine d’unités de condos ont été vendues. Les condos 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 varient de 249 500 $ à 1,1 M$. Au sommet de cette tranche de prix, deux unités s’affichent à 1,1 M$, dont l’une ayant déjà été vendue.

Ensuite, l’agrandissement du Centre d’événements et de congrès interactifs a nécessité l’émission d’un permis de construction d’une valeur qui frôle les 12 millions de dollars. On se rappelle que ce projet de la Société immobilière G3R correspond à un investissement total de 48 millions$ . Son ouverture est prévue au cours de l’été.

Finalement, un permis de bâtir d’une valeur de 1,5 million $ a été émis pour la rénovation de l’aréna Jérôme-Cotnoir tandis que pour les fondations du futur colisée, le permis concernait des travaux évalués à 600 000 $.