Entente France-Québec

Le DigiHub Shawinigan et Bordeaux Technowest, de la région Nouvelle-Aquitaine en France, ont signé un protocole d’entente dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Celle-ci vise essentiellement à développer des contacts en vue de faciliter les échanges internationaux et à faciliter l’implantation de startups au Québec et en France.

Permettant de développer des pratiques communes en matière de recherche et développement, l’entente pourrait aussi faciliter l’émergence de projets innovants collaboratifs. 

Sur la photo, dans l’ordre habituel: Bernard Uthurry, vice-président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, développement économique, Stéphane Pipon, président du MDI Conseil et Technologie, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, Marc Augustin, chargé d’affaires à l’international de Bordeaux Technowest, Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub Shawinigan, Philippe Metayer, directeur général délégué French Tech Bordeaux et Michel Angers, maire de Shawinigan et président du DigiHub.