Le recteur de l'UQTR, Daniel McMahon, et le président de la CCID, Gerry Gagnon.

Entente de partenariat entre la CCID et l'UQTR

La Chambre de commerce et d'industrie de Drummond (CCID) et l'Université du Québec à Trois-Rivières ont choisi d'unir leurs forces en signant une entente de partenariat sur deux ans.
Particulièrement, avec le démarrage du programme en génie mécanique, la CCID et l'UQTR croient que cette association sera profitable pour les membres et les étudiants.
«Depuis le tout début, la CCID travaille en étroites relations avec l'UQTR à Drummondville. Notre concertation est essentielle pour faire progresser le développement économique de la région et offrir des services et une expertise répondant aux besoins des entreprises d'ici», a expliqué le président de la Chambre, Gerry Gagnon.
Celui-ci a d'ailleurs rappelé que son organisme avait été un acteur influent dans l'implantation d'une université sur le territoire drummondvillois.
Pour le recteur de l'UQTR, Daniel McMahon cette entente est la continuité d'une belle collaboration. «Elle sera bénéfique à plusieurs égards puisqu'elle permet de consolider des liens féconds entre les étudiants, les chercheurs, les partenaires et les entreprises drummondvilloises», a-t-il spécifié.
Ainsi, la CCID et l'UQTR se sont engagées à promouvoir respectivement les services et activités de chacune, à valoriser l'embauche d'étudiants formés à l'UQTR dans les entreprises de Drummondville et des environs, à informer les entrepreneurs et les étudiants des offres de stage, à favoriser l'intégration des étudiants au monde des affaires et à participer de concert à des projets de recherche.