Sur la photo: (à l’arrière) Jacques Paquin, vice-président Marketing et développement des affaires au Port de Trois-Rivières et Jacky Scheidecker, directeur des Ports de Mulhouse-Rhin en compagnie (à l’avant) de Gilbert Stimpflin, président de la Chambre de commerce et d’industrie Grand Est et des Ports de Mulhouse-Rhin et de Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières.

Entente de collaboration avec des ports européens

Trois-Rivières — Le Port de Trois-Rivières a récemment signé une entente de collaboration avec les Ports de Mulhouse-Rhin en Alsace en Europe.

Ce partenariat permettra aux deux organisations de partager des pratiques opérationnelles et en développement des affaires, soit en gouvernance portuaire, promotion commerciale, partage d’innovation et rayonnement continental. Cette entente s’inscrit dans les démarches d’IDE Trois-Rivières et de l’Agglomération Mulhouse Alsace pour accroître la collaboration entre leur région respective.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Grand Est et des Ports de Mulhouse-Rhin, Gilbert Stimpflin, ainsi que le directeur de ces derniers, Jacky Scheidecker était récemment à Trois-Rivières afin de prendre part à des rencontres de travail avec des membres de l’équipe du port trifluvien et d’entreprises utilisant les installations.