Daniel Béliveau
Daniel Béliveau

En+reprendre MRC Bécancour en mode solution

BÉCANCOUR — À la suite des récentes annonces gouvernementales mettant le Québec sur pause pour trois semaines, En+reprendre MRC Bécancour travaille, en collaboration avec ses partenaires économiques, à trouver des solutions pour pallier le plus efficacement possible les obligations financières des entreprises sur le territoire.

«Nous sommes conscients que toutes les restrictions et fermetures reliées à la COVID-19 ont des impacts majeurs sur les activités des entreprises et nous désirons faire partie de la solution», fait savoir le directeur général de la MRC et de l’organisme économique, Daniel Béliveau.

Selon lui, il y a beaucoup de confusion et d’interrogation «quant à la marge de manœuvre dont nous disposons avec nos outils de financement». «Nous souhaitons revenir avec une annonce plus claire quant à notre rôle de complément avec celui des autres partenaires du territoire, et ce, suite aux directives que nous recevons du gouvernement du Québec», poursuit-il.

La semaine passée, En+reprendre MRC Bécancour a mis en place deux mesures temporaires. D’abord, un moratoire de trois mois complet sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts, et ce, pour toutes les entreprises ayant un prêt avec nous. «Cette mesure concerne les prêts qui proviennent de nos fonds d’investissement», précise M. Béliveau.

Ensuite, un programme de subvention spéciale dédié uniquement aux entreprises du territoire de la MRC de Bécancour qui doivent s’équiper adéquatement pour favoriser le télétravail de leurs employés à la maison. La subvention représente un montant maximal de 500 dollars.

«Nous suivons l’évolution de la situation de près et nous sommes en contact régulier avec nos partenaires. Nous adapterons et harmoniserons nos solutions en fonction des directives du gouvernement du Québec. Notre priorité est la reprise économique», a-t-il conclu.